Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spécial Halloween : les malwares les plus effrayants selon PandaLabs

octobre 2008 par Panda Security

Halloween est synonyme de déguisements, monstres, sorcières mais aussi et surtout d’épouvante. Et quoi de plus effrayant pour les heureux possesseurs d’ordinateurs que les virus informatiques ? A l’occasion d’Halloween, PandaLabs publie ainsi une liste des malwares les plus terrifiants qui, sous quelque apparence qu’ils se présentent, ne devraient jamais être invités sur votre PC.

- Tixcet.A : Déguisé en fichier Word, ce ver essaie de faire de votre nuit d’Halloween un véritable cauchemar en supprimant tous les fichiers avec certaines extensions (.DOC, .MP3, .MOV, .ZIP, .JPG, etc.). De quoi saisir d’effroi les noceurs lorsqu’ils réaliseront qu’ils ont perdu tous leurs documents, photos, vidéos et chansons.

- Antivirus2008pro : Ce malware utilise une stratégie de dissimulation ingénieuse : il se fait passer pour un antivirus gratuit pour s’immiscer sur les ordinateurs. Ainsi, de nombreux utilisateurs lui ouvrent la porte mais ne tardent pas à découvrir avec horreur les fausses alertes de sécurité que ce malware affiche jusqu’à ce qu’ils payent. L’invité idéal pour faire de votre soirée d’Halloween une véritable nuit de l’angoisse !

- Goldun.TB : Ce voleur furtif se fait passer pour la pièce jointe d’un email avertissant l’utilisateur que son abonnement Internet va être suspendu. Une fois installé sur l’ordinateur, il dérobe les mots de passe et autres informations de paiement en ligne. Bannissez-le de la liste d’invités de votre fête d’Halloween pour ne pas qu’il vous dévalise.

- Baker.LGC : Ce cheval de Troie infecte les ordinateurs en propageant la rumeur d’un faux accident de voiture du pilote Fernando Alonso. Il essaie ensuite de mettre la main sur les informations bancaires des utilisateurs pour voler leur argent, à la vitesse de l’éclair.

- Turkojan.I : Ce cheval de Troie a choisi un déguisement particulièrement attractif : il se fait passer pour un nouvel épisode des Simpson pour tromper les fans de la série. Cependant, si les utilisateurs ouvrent ce fichier, ils se retrouvent avec un redoutable code malveillant qui va endommager leur ordinateur.

- Banbra.FXT : Ce cheval de Troie est, semble-t-il, allé au Brésil chercher son costume d’Halloween. Il se cache dans le pseudo email d’un ministre brésilien afin de vider les comptes bancaires des utilisateurs qu’il aura réussi à tromper.

- AutoKitty.A : Sa charmante icône Hello Kitty peut inciter les utilisateurs à exécuter ce malware. Cependant, au-delà de son innocente apparence, ce ver empêche l’ordinateur de fonctionner correctement en effectuant des modifications dans la base de registre Windows. Les utilisateurs infectés seront pétrifiés lorsqu’ils verront que leur PC ne marche plus à cause de ce malware.

- PHilto.A : Paris Hilton à votre fête d’Halloween ? Pas exactement ! Maquillé en vidéo de Paris Hilton, ce cheval de Troie est conçu pour télécharger l’adware NaviPromo sur votre PC.

- MeteorBot.A : Est-ce un oiseau ? Un avion ? Superman ? Rien de tout cela. Il s’agit d’un cheval de Troie de porte dérobée qui atteint les ordinateurs drapé dans un costume de Superman. Pas de super-héros mais un « super » virus conçu pour voler des informations personnelles sur les PC (adresse IP, nom de l’ordinateur, système d’exploitation, …).

- PGPCoder.E : Comment gâcher votre fête d’Halloween ? Invitez ce cheval de Troie. Il supprimera toutes les photos, vidéos, musique, …




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants