Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sourcefire présente ses nouvelles appliances virtuelles

juillet 2009 par Emmanuelle Lamandé

Sourcefire, Inc., annonce la disponibilité du système Sourcefire 3D 4.9, avec le nouveau Virtual 3D Sensor ainsi que le nouveau Virtual Defense Center.

Le système 3D 4.9 permet de gérer des politiques à différents niveaux, répondant ainsi aux besoins spécifiques des réseaux de grande taille ou multi-structurels, y compris les implémentations « cloud » ou virtuelles.

Faisant partie du système Sourcefire 3D 4.9, les nouveaux produits virtuels permettent aux entreprises d’inspecter le trafic entre machines virtuelles et facilitent le déploiement et la gestion des sondes sur des sites éloignés.
Ils conviennent aussi aux Managed Services Providers et aux entreprises de « cloud computing » qui peuvent configurer plusieurs Virtual Defense Center pour supporter plusieurs clients à partir d’un seul serveur VMware.

Les entreprises peuvent déployer des Virtual 3D Sensor sur des plates-formes VMware ESX et ESXi pour inspecter le trafic entre deux machines virtuelles (VMs) ou davantage, tout en utilisant aussi les sondes physiques Sourcefire 3D Sensor pour inspecter le trafic entrant et sortant de l’environnement virtuel VMware. Installé comme un logiciel à l’intérieur des machines virtuelles, le Virtual 3D Sensor rend plus facile l’inspection du trafic sur des segments éloignés du réseau.

Le Virtual 3D Sensor permet l’exécution simultanée de plusieurs fonctions : l’IPS (système de prévention d’intrusion), RNA® (Real-time Network Awareness – Connaissance du réseau en temps réel) et RUA™ (Real-time User Awareness – Connaissance de l’utilisateur en temps réel).

Les entreprises peuvent installer le Virtual Defense Center pour contrôler jusqu’à 25 3D Sensors physiques ou virtuels, et ce peu importe la configuration. Ils peuvent aussi choisir de contrôler leurs Virtual 3D Sensor à partir du même Defense Center physique utilisé pour contrôler leurs 3D Sensor physiques.

Le système Sourcefire 3D 4.9 fournit :
 de nouvelles capacités de gestion des politiques (Policy Layering capability) qui permettent aux entreprises de définir les besoins en prévention d’intrusion (IPS) pour adapter la sécurité, par site, par département ou même par utilisateur.
 Un tableau de bord qui intègre dorénavant des widgets paramétrables.

Tarif & disponibilité :
 Disponibilité : 2ème semestre 2009.
 Prix : identique à la version précédente


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants