Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sourcefire fait ressortir les tendances et la répartition des cyber menaces à travers le monde

septembre 2012 par Sourcefire

Les attaques informatiques qui ciblent les nations font désormais l’objet de spéculations sans limite et sont généralement des cyberattaques de grande envergure.

Sourcefire a récemment examiné certaines de ces attaques et l’éditeur arrive à cette conclusion intéressante : alors que des pays comme la Chine font la « une » des journaux en matière de cybercriminalité, les Etats-Unis sont parmi les pays les plus fréquemment liés aux attaques les plus sophistiquées et frauduleuses. L’Europe est également positionnée dans les premiers rangs de ce classement qui met en évidence les pays les plus concernés par la cybercriminalité.

Les données révèlent notamment que :

- Le phishing est présent partout : les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande Bretagne sont parmi les pays qui comptent le plus de sites de phishing. Ces attaques par phishing ciblent ces mêmes pays, et d’autres pays riches. La France figure en 9è position dans ce classement.

- Les botnets sont très largement répandus, quels que soient les pays. Les hackers cherchent désormais à voler des informations sensibles. C’est pourquoi, ce type d’attaques se concentre vers les pays riches, tandis que ceux qui lancent des attaques DDoS répartissent généralement des botnets sur des machines basées aux quatre coins du monde afin que les attaques soient plus difficiles à arrêter.

- Les malwares sont également partout : les codes malicieux sont répandus dans l’ensemble des pays – avec une différence de moins de 5 % séparant les deux premiers pays, les Etats-Unis et la Roumanie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants