Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sopra Steria annonce le lancement du premier programme complet de sécurité de la donnée

octobre 2018 par Marc Jacob

Avec la transformation digitale et l’entrée en vigueur du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis en matière de protection des données. Un profond changement des business models est en cours, où la valeur de l’entreprise se cristallise autour de la valeur des données. La cybersécurité doit accompagner ce changement et construire un modèle basé sur la confiance de la donnée. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Sopra Steria, leader européen de la transformation digitale et de la cybersécurité, lance un programme complet de sécurité de la donnée allant des business et leurs risques associés, aux mesures de protection et de surveillance adéquates. Sopra Steria s’appuie pour cela sur des solutions leaders dans leur domaine, comme Brainwave, leader en analyse et gouvernance des identités.

La transformation digitale et la protection des données

La transformation digitale révolutionne les comportements et l’on voit arriver de nouveaux canaux de circulation des données. Le « shadow IT » en est l’une des illustrations, tout comme le fait d’accéder aux outils de travail et à des applications depuis n’importe quel endroit, ou encore l’adoption de modes organisationnels plus collaboratifs.

Face à ces changements majeurs, mais aussi à l’exigence réglementaire et à la complexité croissante des cyberattaques, il est indispensable de sécuriser les systèmes d’information, notamment les données qui y transitent. Une évolution qui implique de réinventer le modèle de la cybersécurité et de mettre en place une approche de sécurité centrée sur la donnée et au service des métiers (RH, marketing, innovation, etc.), afin d’établir une gouvernance adaptée.

Les DSI et les Data Protection Officers doivent donc déployer des programmes de protection performants et « data centric », afin de répondre au double-défi de la confiance numérique : la protection contre les cyberattaques et la conformité aux différentes réglementations, telles que le RGPD.

Un programme pragmatique de sécurité des données, centré sur les métiers et le comportement de l’utilisateur

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Sopra Steria a mis en place le premier programme global de sécurité de la donnée qui fédère un ensemble de services à forte valeur ajoutée dans les domaines de la gouvernance, la cartographie, la protection, la gestion des accès, la surveillance, la remédiation, les analyses avancées et le reporting. Pour cela, Sopra Steria s’appuie sur des technologies disruptives liées au big data et la data science pour adopter une approche réellement systémique ; à la surveillance des comportements utilisateurs à travers une solution leader de DLP (Data Loss Prevention) ; ou encore à la gouvernance des identités en partenariat avec Brainwave.

Avec cette nouvelle offre complète de services de sécurité de la donnée, Sopra Steria propose une approche qui réunit direction générale, risques cyber business et DSI à travers une organisation SSI fédératrice. Sopra Steria ouvre l’un des premiers services end-to-end unifiés de la sécurité de la donnée à travers une démarche pragmatique et éprouvée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants