Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos virtualise la protection Web

janvier 2012 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité des appliances Web virtuelles Sophos. Offrant une gestion simplifiée, elles assurent une protection complète sur le Web et une grande souplesse de déploiement au sein d’environnements virtuels. Téléchargeables sur le portail VMware dédié aux appliances virtuelles, les nouvelles appliances Web virtuelles de Sophos se configurent en quelques minutes. Quelle que soit leur taille, les entreprises accèdent ainsi en toute simplicité aux fonctionnalités de sécurité de Sophos. Des versions d’évaluation sont proposées gratuitement et la licence est disponible sur une base annuelle, en fonction du nombre d’utilisateurs et sans coût supplémentaire pour les serveurs virtuels.

La virtualisation permet aux entreprises d’accroître la disponibilité des applications tout en réduisant leurs investissements et coûts d’exploitation. Elle procure aussi des avantages en termes de flexibilité, d’agilité et de contrôle. Cependant, même si la virtualisation a permis de réduire le nombre de serveurs physiques, la quantité de serveurs virtuels continue d’augmenter, entraînant une complexité accrue et une hausse des coûts de gestion du personnel en charge de ces serveurs.

· Faciliter la virtualisation

En ce qui concerne la virtualisation des serveurs, Sophos franchit une nouvelle étape en proposant le premier service d’appliances administrées sur site du marché. Les appliances administrées de Sophos comprennent une surveillance à distance et une maintenance automatisée sans frais supplémentaires. Ainsi, il n’est plus nécessaire de planifier et d’appliquer manuellement les mises à niveau. D’autre part, les entreprises disposent d’un pilotage et d’une assistance proactifs : tous les avantages de la virtualisation et du contrôle sur site, conjugués à un service administré pour réduire la charge de travail et la complexité.

· Déploiement et gestion simplifiés

Les appliances virtuelles Sophos offrent également une évolutivité et une flexibilité maximales avec la possibilité d’allouer, de dupliquer et de transférer des appliances au sein d’une infrastructure virtualisée. Les profils de performance préconfigurés facilitent encore le déploiement et la répartition de charge intégrée permet le fonctionnement conjoint de plusieurs appliances virtuelles pour une capacité et une redondance renforcées, gérées collectivement comme un tout. En outre, Sophos a largement investi afin de pouvoir garantir une utilisation simplifiée, avec une console de gestion intuitive, dont la navigation permet de passer d’une tâche à l’autre en trois clics maximum seulement, et des assistants basés sur des règles pratiques.

· Une protection Web complète en tous lieux

En intégrant la protection d’appliance Web à sa solution Endpoint, Sophos offre une protection inégalée et une visibilité globale sur la gestion de l’activité Internet des utilisateurs, où qu’ils aillent. Les administrateurs peuvent, de manière simple et rapide, établir des règles, des rapports d’activité et protéger les utilisateurs, même au-delà du périmètre de sécurité réseau de l’entreprise. Tout cela est possible sans nécessiter une centralisation des accès Web (backhaul) coûteuse et complexe, ni une infrastructure de passerelle complémentaire.

Sophos propose une protection Web de pointe grâce à un filtrage exclusif en trois étapes. Il conjugue un filtrage de réputation URL, un contrôle avancé des programmes malveillants en temps réel avec analyse comportementale et un contrôle du contenu pour une protection contre les dernières menaces. Les appliances Sophos intègrent aussi des fonctionnalités avancées, telles que l’analyse HTTPS, le blocage dynamique des proxies anonymes, ainsi que la détection des appels de systèmes infectés du réseau de l’entreprise vers des serveurs de pirates, pour couvrir les principaux angles morts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants