Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos reconnu leader du carré magique 2012 dans la catégorie « Unified Threat Management »

mars 2012 par Marc Jacob

Sophos annonce sa position de leader dans le Carré magique 2012 de Gartner, Inc, catégorie "UTM-Unified Threat Management" (Gestion unifiée des menaces)[1]. Le carré repose sur l’évaluation de la capacité d’exécution d’une société et l’exhaustivité de sa vision.

Selon son rapport, Gartner : « Les entreprises “leaders” du Carré magique développent et créent des produits UTM innovants adaptés aux exigences des entreprises de taille moyenne. Pour être considérée comme “leader”, une entreprise doit également proposer un large choix de modèles, capables de répondre aux besoins des PME, de prendre en charge de nombreuses options et d’offrir des fonctionnalités d’édition de rapports et de gestion faciles à utiliser. Les éditeurs positionnés comme « leaders » façonnent le marché : ils accélèrent le développement de nouvelles options de protection tout en permettant aux clients de les déployer simplement et à moindre frais, de la façon la plus transparente possible pour l’utilisateur final. Ces éditeurs sont également reconnus pour leurs produits à la fois solides, fiables, performants, intuitifs et simples à administrer. »

Les solutions UTM Sophos permettent aux utilisateurs de déployer et gérer simplement plusieurs équipements de protection contre les virus, les spams et les pirates informatiques. Ils intègrent des solutions de sécurité essentielles au sein d’un boitier flexible unique, offrant un contrôle centralisé via une console facile à utiliser. En réponse à l’évolution des besoins des clients, Sophos a récemment annoncé des fonctionnalités UTM en mode Cloud via Amazon VPC (Virtual Private Cloud), qui garantissent la sécurité et l’évolutivité des infrastructures serveurs hébergées sur le Cloud.

Gartner ajoute : « Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement touchées par la crise économique et doivent répondre à des contraintes humaines et budgétaires fortes. En conséquence, elles portent une attention particulière aux facilités de déploiement et d’utilisation, ainsi qu’au support offert par les partenaires locaux, en plus d’une tarification flexible. »

Sophos occupe également une position de leader dans les Carrés magiques sur la protection des données mobiles (« Mobile Data Protection ») et sur les plates-formes de protection des terminaux (« Endpoint Protection Platforms »).


[1] Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Unified Threat Management " by Joe Pescatore and Greg Young, March 5, 2012




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants