Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos propose des applications antivirus et de chiffrement gratuites pour Android

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Sophos annonce le lancement de deux applications gratuites visant à renforcer la protection des appareils Android. La dernière version de l’application grand public Sophos Mobile Security et la nouvelle application Sophos Mobile Encryption protègent les appareils Android contre les malwares et problèmes de confidentialité, assurent la protection contre la perte et le vol, et permettent aux utilisateurs de Sophos SafeGuard Enterprise d’accéder aux fichiers chiffrés stockés dans le cloud.

Ces deux applications peuvent être téléchargées gratuitement sur Google Play, à l’adresse : https://play.google.com/store/searc....

Application antivirus légère, Sophos Mobile Security protège gratuitement les mobiles Android contre les malwares, les problèmes de confidentialité et la perte, sans altérer leurs performances ni la longévité de la batterie. Parmi les améliorations de la nouvelle version, Sophos Mobile Security intègre des fonctions supplémentaires de limitation du risque de vol et de perte, et permet de programmer des analyses qui ciblent les malwares.

Les fonctions optimisées de protection contre la perte et le vol permettent à des contacts prédéfinis du carnet d’adresses de l’utilisateur d’envoyer des commandes à distance par SMS à un appareil égaré. Ces commandes peuvent aider à retrouver le téléphone égaré, que ce soit grâce à une sonnerie forte, à l’envoi d’un message au téléphone au cas où quelqu’un le trouverait ou à l’effacement des informations de l’appareil si sa disparition s’avère définitive. Ces fonctions limitent l’incidence de la perte d’un appareil et contribuent à protéger les données de l’entreprise de tout accès non autorisé.

L’application Sophos Mobile Encryption permet aux clients de Sophos SafeGuard Enterprise d’utiliser le module Encryption for Cloud Storage pour consulter en toute sécurité les documents stockés dans Dropbox sur leur appareil Android. Ainsi, les données chiffrées par SafeGuard sont protégées avant d’être téléchargées vers le cloud quels que soient le lieu ou le moyen utilisé pour y accéder. Il suffit à l’utilisateur d’entrer son mot de passe pour pouvoir consulter les documents chiffrés sur son terminal mobile sans compromettre la sécurité de l’entreprise.

Une version iOS de cette application est déjà disponible sur l’App Store d’Apple, et Sophos prévoit de prendre en charge d’autres fournisseurs de stockage en mode cloud, tels que Egnyte et Google Drive, dans les futures versions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants