Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos : nouvelles fonctionnalités pour l’appliance web WS1000

juillet 2008 par Marc Jacob

Sophos annonce de nouvelles fonctionnalités pour son appliance de sécurité webWS1000. Ces innovations permettent en particulier aux entreprises de contrer l’utilisation par leurs employés d’outils de contournement des politiques d’accès au web. Disponible par une mise à jour gratuite et automatique, les nouvelles fonctionnalités comprennent une protection multiniveau contre les proxies anonymes, le filtrage du flux HTTPS et de nombreuses améliorations des fonctions de contrôle et d’édition de rapports.

Les dernières recherches de Sophos mettent en évidence la détérioration de la sécurité sur le web. Actuellement, les SophosLabs détectent une nouvelle page web infectée par un programme malveillant toutes les cinq secondes, soit trois fois plus qu’en 2007 ; 90 % des pages concernées appartiennent à des sites légitimes. Ce danger est exacerbé par l’utilisation croissante d’outils tels que les proxies anonymes par les employés pour contourner les filtres URL mis en place par les entreprises. Ce problème est particulièrement aigu dans le secteur de l’enseignement, où les étudiants sont souvent réticents aux contrôles et ont une bonne connaissance des technologies du web, mais l’arrivée de nouvelles générations d’utilisateurs dans les entreprises entraîne une généralisation de ces pratiques.

Avec une protection immédiate contre la totalité du spectre des menaces — y compris le filtrage des URL, la vérification en temps réel du flux pour bloquer tous les types de programmes malveillants et le filtrage de contenu — la WS1000 se place à la pointe de la lutte pour assurer la sécurité de la navigation sur Internet.

Les nouvelles fonctionnalités de la WS1000 comprennent les éléments suivants :

Service de Réputation des Proxies : ce service analyse en permanence l’ensemble du vaste réseau des blogs Internet, des listes de mailings et des forums qui partagent les informations sur de nouveaux sites et services de proxies anonymes, pour mettre à jour et publier en temps réel une liste de blocage de proxies.

Vérificateur de proxies en temps réel : ce moteur de détection innovant, en attente d’attribution de brevet, décode et inspecte toute requête web à la recherche de signes indiquant que le trafic est volontairement routé par l’intermédiaire d’un proxy anonyme.

Filtre de flux HTTPS : il permet de vérifier le contenu du trafic chiffré par SSL, un type de flux trop souvent ignoré par les solutions de sécurité. Avec cette vérification, Sophos aide les organisations à garantir qu’aucun programme malveillant n’est introduit ou qu’aucune règle n’est violée lors de communications HTTPS avec des applications telles que Webmail.

Filtre SafeSearch Enforcement : il garantit que le mode sécurisé de recherche est appliqué lors de l’utilisation de moteurs tels que Google, Yahoo ! et MSN, afin d’améliorer encore la protection des réseaux contre des résultats inappropriés ou infectés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants