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Sophos étend les capacités de Sophos Central, sa plate-forme d’administration basée sur le Cloud, avec Sophos Email

août 2016 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité de Sophos Email, géré à partir de Sophos Central, la plate-forme d’administration basée sur le Cloud de Sophos. Clients et partenaires peuvent désormais gérer la protection de leur messagerie à partir de la même console unifiée que pour la sécurité de leurs systèmes, de leurs mobiles, du Web et de leur réseau Wi-Fi. Sophos Email améliore la sécurité des applications de messageries professionnelles basées sur le Cloud, telles que Microsoft Office 365, Microsoft Exchange 2013 et Google App for Work.

D’après un sondage récent réalisé par Sophos1, les entreprises migrent vers les services de messagerie dans le Cloud, aussi bien pour l’infrastructure que la sécurité. 38% s’en servent comme plate-forme de messagerie principale et 43% utilisent un service basé sur le Cloud pour la sécurité de leur messagerie. Le service Cloud le plus populaire est Office 365, mais la sécurité est une préoccupation majeure pour ses utilisateurs, 50% d’entre eux estimant qu’une solution de sécurité tierce est essentielle pour étendre la sécurité d’Office 365. Les ransomwares, les pièces jointes malveillantes, les URL malveillants, les virus et les attaques par hameçonnage (phishing) sont considérés comme les cinq principales menaces, et préoccupent fortement 50% des personnes interrogées. Cependant, malgré cette reconnaissance des menaces véhiculées par la messagerie, plus du quart des participants admet ne revoir que rarement ou jamais leur politique de sécurité pour s’assurer qu’elle reste efficace.

Sophos Email est une passerelle de sécurité des messageries basée sur le Cloud qui a été conçue spécifiquement pour renforcer et simplifier la sécurité de la messagerie pour les entreprises. Il inclut le moteur de protection de Sophos, qui a obtenu de multiples récompenses, ainsi que des technologies de protection avancées particulières pour la messagerie, telles que les heuristiques avancées spécifiques selon le contexte (CXMail), conçues et améliorées en permanence par les SophosLabs. La famille de techniques de détection CXMail est conçue spécifiquement pour bloquer les menaces telles que les ransomwares, qui sont majoritairement diffusées à travers la messagerie. La passerelle de sécurisation de la messagerie ajoutée à Sophos Central intègre des technologies de la société Reflexion Networks, acquise par Sophos en juin 2015.

Sophos Email est administré à travers Sophos Central, dont le tableau de bord permet aux partenaires et fournisseurs de services administrés (MSP) de contrôler et configurer les paramètres, distribuer les licences, ajouter de nouveaux clients et suivre en temps réel l’activité de leurs clients. Ce tableau de bord montre tous les services de Sophos Central activés par les clients, ce qui permet aux partenaires de facilement proposer des conseils pour ajouter de nouveaux services et générer de nouveaux revenus.

Sophos commercialise ses solutions exclusivement à travers un réseau de plus de 20 000 revendeurs dans le monde et est focalisé sur la croissance et le succès de ses partenaires. Dans le cadre de la stratégie « Channel First, Channel Only » de Sophos, les partenaires bénéficient de formations commerciales et techniques, de programmes de certification, des outils de vente en marques conjointes, d’un support 24/7 et d’une formation pointue sur le tableau de bord partenaire de Sophos Central, afin de les aider à monter en compétences et en expertise.


[1] Sophos et Spiceworks ont interrogé plus de 600 membres de la communauté IT au mois d’août 2016.


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