Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos et Check Point signent un partenariat en matière de conformité des équipements mobiles

août 2014 par Marc Jacob

Sophos et Check Point Software Technologies Ltd. annoncent la signature d’un partenariat visant à intégrer la solution de gestion de la mobilité des entreprises (EMM) Sophos Mobile Control (SMC) 4.0 et le VPN Mobile de Check Point.

Ce partenariat signifie que les utilisateurs de Sophos Mobile Control 4.0 et du VPN Mobile de Check Point pourront combiner les deux solutions et ainsi, bénéficier du contrôle d’accès pour tout équipement mobile tentant de se connecter au réseau d’entreprise. Les appareils non conformes seront isolés du réseau, mettant ainsi l’entreprise à l’abri des équipements mobiles non autorisés. Ainsi, seuls les appareils conformes aux politiques de sécurité de l’entreprise auront la possibilité de se connecter à son réseau et d’utiliser ses ressources.

L’utilisation d’appareils mobiles sur le lieu de travail continue de se développer rapidement. Parallèlement, les habitudes de travail, toujours plus souples, signifient que de plus en plus, les collaborateurs ont besoin d’avoir accès au réseau d’entreprise, où qu’ils soient. Ce développement considérable de la mobilité pose un énorme défi pour les départements informatiques et les responsables de la sécurité : il s’agit désormais de protéger efficacement le réseau d’entreprise, mais également ses données. Un administrateur informatique peut potentiellement passer ses journées à provisionner, protéger, localiser, gérer ou mettre à jour ses équipements mobiles.

Sophos Mobile Control évalue en continue la conformité de chaque appareil mobile. La solution sait détecter un jailbreak, une application en liste noire ou encore une configuration peu sécurisée. Grâce à une interface simple, prête à être exploitée et commune avec le VPN Mobile de Check Point, tout appareil non conforme est bloqué et empêché d’accéder au réseau d’entreprise via le VPN. Le risque de fuite de données est réduit de façon proactive.

Sophos Mobile Control 4.0

Sophos Mobile Control 4.0 a été lancé en mai 2014. Au-delà de gérer les appareils mobiles, les applications et les emails, Sophos Mobile Control est la seule solution EMM à offrir le chiffrement des dossiers. Ainsi, chaque document connecté au serveur reste protégé et les collaborateurs travaillent en toute sécurité. Sophos Mobile Control apporte également une sécurité robuste et intégrée contre les malwares et les sites web malveillants. La solution protège contre environ 1 million de malwares mobiles, en constante évolution, détectés au sein des SophosLabs.

De plus, Sophos est le seul éditeur de solutions EMM à proposer le filtrage web par catégories. Ainsi, les entreprises sont à même de contrôler les performances et la sécurité des réseaux, en contrôlant à quels sites web les utilisateurs accèdent. Sophos Mobile Control est disponible sur site ou sous forme de service hébergé et propose aux entreprises une approche simple et novatrice de la gestion des appareils, des contenus et des applications mobiles. Pour en savoir plus sur Sophos Mobile Control 4.0

Selon IDC, Sophos Mobile Control est le leader du marché Nord-Américain, sur les petites et moyennes entreprises, avec 25% de parts de marché. Sophos est également le seul éditeur de sécurité à être positionné en tant que leader dans chacun des Magic Quadrants Gartner suivants : Unified Threat Management (UTM), protection des données mobiles et plateformes de protection des systèmes d’extrémité.

Intégration du VPN Mobile de Check Point

L’application du VPN Mobile Check Point permet de construire un tunnel VPN (Virtual Private Network) sécurisé vers le réseau de l’entreprise, via la passerelle de sécurité Check Point.

En unissant les passerelles de Sophos Mobile Control et du VPN de CheckPoint, les équipes informatiques ont l’assurance que seuls les équipements conformes sont autorisés à accéder au réseau d’entreprise. Les politiques de conformité pour les équipements mobiles appartenant à l’entreprise sont conservées sur les serveurs de gestion des équipements mobiles (Mobile Device Management Servers).

Lorsqu’un appareil tente de se connecter au réseau d’entreprise, sa conformité est alors vérifiée. Ainsi, les utilisateurs n’installent pas de client VPN sur les appareils non gérés ou ceux tentant d’accéder au réseau d’entreprise. La passerelle de sécurité sait également bloquer les équipements inconnus appartenant à des utilisateurs autorisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants