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Sophos enrichit sa plate-forme de gestion des appareils mobiles

décembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Sophos annonce la disponibilité de la dernière version de Sophos Mobile Control 2.0. Assurant aux utilisateurs une protection en tous lieux, Sophos Mobile Control prend en charge un large éventail de périphériques mobiles et de systèmes d’exploitation tels que les iPhones et iPads d’Apple, avec notamment la dernière version iOS5, les mobiles et tablettes Google Android, ainsi que les périphériques Windows Mobile et RIM BlackBerry. La gestion de l’ensemble de ces périphériques s’effectue à partir d’une seule console Web.

Sophos Mobile Control est spécifiquement conçu pour les administrateurs informatiques afin de sécuriser, superviser et contrôler les smartphones et autres périphériques mobiles personnels. Cette dernière version comprend les améliorations suivantes :

 Une boutique d’applications d’entreprise : présente une apparence et un environnement similaires à une boutique d’applications classique, mais permet aux administrateurs informatiques de configurer, exiger ou recommander le téléchargement d’applications. Cette fonctionnalité permet également aux administrateurs de déployer des applications spécifiques à l’entreprise qui ne sont pas disponibles à partir de l’App Store d’Apple ou du Google Market.

 La mise en application des règles de conformité : permet aux administrateurs informatiques de définir des règles spécifiques appliquant des politiques cohérentes d’un appareil à l’autre, notamment des actions telles que le refus de périphériques non chiffrés ou l’ajout d’applications spécifiques à une liste noire. Cette nouvelle fonctionnalité consigne tous les problèmes liés à la conformité sur un tableau de bord Web, permettant à l’administrateur d’identifier tous les périphériques non conformes, les détails des violations de conformité et toutes les actions requises pour résoudre ce problème. L’accès aux données d’entreprise à partir de périphériques non conformes peut être automatiquement désactivé.

 Un portail d’assistance en libre service : facilite davantage la gestion de l’informatique. Suite à l’enregistrement de l’appareil d’un employé, les utilisateurs sont en mesure d’accéder à des fonctionnalités telles que le verrouillage, le nettoyage et la localisation de périphériques mobiles, ainsi que la réinitialisation de mots de passe. Grâce au portail en libre-service, les employés peuvent résoudre la majorité de leurs problèmes de manière autonome.


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