Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos aide Guy Degrenne à lutter contre Conficker

mars 2009 par Marc Jacob

Le groupe Guy Degrenne avait déjà décidé, avec l’aide de Data Concept Informatique, de remplacer sa solution de protection de ses 320 postes de travail et serveurs par Sophos Endpoint Protection and Control lorsque son système a comme beaucoup d’autres été infecté par le ver Conficker. Devant la gravité de la situation, qui mettait en péril l’ensemble de son réseau informatique et face à l’incapacité du produit existant de venir à bout du problème, son responsable Systèmes et Réseaux a fait appel à Sophos pour déployer en urgence sa solution. La mobilisation du support technique Sophos conjointe avec l’équipe Systèmes et Réseaux de Guy Degrenne et l’efficacité des fonctionnalités de Endpoint Protection and Control ont permis d’éliminer en quelques heures le danger et d’éviter une interruption totale des communications extrêmement préjudiciable à l’activité de l’entreprise.

« En matière de sécurité, la réactivité du support (téléphonique et d’intervention sur site) est un élément vital, surtout lorsque survient une crise, et j’ai pu vérifier avec Conficker que la réputation exceptionnelle de Sophos n’était pas usurpée », commente Jean-Pierre Montaut. « Alors même que le contrat n’était pas encore signé, une première intervention à distance, suivie 2 jours plus tard de la venue d’une équipe sur place, a permis d’installer la console et de déployer en urgence la solution sur l’ensemble des postes. Il a alors été possible d’identifier immédiatement les postes infectés et les traiter, ce qu’aucun autre produit ne permettait. Nous en étions arrivés à 1200 infections de postes par jour, chiffre ramené à 10 après le déploiement ! »

/C’est en 1948 que Guy Degrenne a fondé sa société en Normandie, avec l’ambition de démocratiser les couverts de table en acier inoxydable, et de devenir un des leaders du marché des Arts de la Table. Un pari remporté au-delà de toute espérance, puisque le groupe, coté à la Bourse de Paris, est aujourd’hui présent dans le monde entier, avec des collections diversifiées de porcelaine, verrerie, couverts, mais aussi d’ustensiles de cuisine et d’accessoires de table.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants