Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos acquiert Astaro

mai 2011 par Marc Jacob

Sophos Limited (“Sophos) annonce avoir trouvé un accord pour son projet d’acquisition d’Astaro, une entreprise à fonds privés fournissant des solutions de sécurité réseau, basée à Wilmington (Massachusetts) aux États-Unis et à Karlsruhe en Allemagne.

Les entreprises doivent aujourd’hui relever des défis sans précédent pour protéger leurs utilisateurs et leur infrastructure informatique contre des menaces de plus en plus complexes, en particulier celles visant les utilisateurs mobiles, les nouveaux protocoles d’applications et les réseaux distribués. Ces changements et l’évolution constante des régulations, qui touchent aussi bien les utilisateurs que les départements informatiques et les processus opérationnels, introduisent des risques croissants de failles de sécurité ; cette acquisition permettra donc de répondre à la demande non satisfaite pour une efficacité accrue et une meilleure coordination entre les utilisateurs, les applications et l’infrastructure informatique.

Le marché des appliances de sécurité multi-fonctions continue de croître du fait que les entreprises, quelle que soit leur taille, souhaitent bénéficier d’une meilleure protection contre les menaces mais aussi supporter leurs utilisateurs et leurs sites distribués de façon simple, efficace et intégrale. Selon le cabinet de conseil IDC, le marché de l’UTM - Traitement unifié des menaces en français - s’élevait à environ 2 milliards de dollars en 2010, avec un taux de croissance annuelle cumulé de 13 % prévu entre 2010-2014[1].

Avec un chiffre d’affaires de 56 millions de dollars et une croissance annuelle de 30 % en 2010, Astaro est le quatrième fournisseur mondial de solutions UTM. A l’avant-garde du marché, il connaît une croissance rapide et soutenue grâce à ses efforts constants d’innovation et à son solide portefeuille de solutions de sécurité réseau dotées de nombreuses fonctionnalités. Fort de plus de 56 000 installations dans plus de 60 pays, il assure la protection des réseaux publics et privés contre les menaces informatiques les plus récentes. La société compte actuellement plus de 220 employés dans neuf pays répartis sur trois continents, avec une présence significative dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Avantages pour les clients et les partenaires :

· La première protection coordonnée du marché entre le réseau et les systèmes d’extrémité : cette opération permettra de réunir deux portefeuilles de produits complémentaires et leaders sur le marché, pour offrir une protection et une gestion des politiques coordonnées. En combinant les politiques, le filtrage et les informations collectées sur les systèmes et sur le réseau, Sophos sera en mesure d’assurer une sécurité et une visibilité améliorées, renforcées par des fonctions avancées de gestion et d’édition de rapports intégrés.

· Des solutions offrant une protection contre les menaces et une sécurité des données du plus haut niveau avec de puissantes fonctions de contrôle du Web et des applications : les solutions garantiront une protection complète, capable de relever les défis complexes des malwares et menaces modernes, provenant notamment du Web, des applications et des attaques d’ingénierie sociale qui exigent une visibilité et coordination totales, prises en charge par les SophosLabs et leur expertise renommée.

· Une offre de distribution enrichie : l’alliance de Sophos et Astaro permettra aux partenaires de proposer une gamme complète et différenciée de solutions et de services de sécurité pour répondre à la demande non satisfaite du marché actuel. Les partenaires pourront offrir une protection des données et contre les menaces, ainsi qu’une gestion des politiques de n’importe quel système d’extrémité à n’importe quel niveau du périmètre réseau grâce à des solutions pouvant être déployées sous toutes les formes possibles - appliance matérielle, logicielle, virtuelle -, via une plate-forme de services "in-the-cloud", bénéficiant de mises à jour de sécurité de la Sophos Live Protection pour une protection hautes performances et en temps réel pour tous les utilisateurs finaux, où qu’ils soient.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants