Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos Mobile Control étend sa protection aux smartphones et tablettes sous Windows 8

juillet 2013 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité de Sophos Mobile Control 3.5, la toute nouvelle version de sa solution de gestion des terminaux mobiles (Mobile Device Management). Disponible sur site et en mode SaaS, la solution Sophos Mobile Control 3.5 est spécifiquement conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à sécuriser, superviser et contrôler facilement leurs terminaux mobiles. La nouvelle version prend en charge Windows Phone 8. De nouvelles fonctions simplifiées de reporting et d’administration facilitent par ailleurs la définition et l’implémentation des règles d’utilisation BYOD.

De récentes études nous apprennent que 96 % des entreprises autorisent leurs salariés à utiliser aussi bien des mobiles fournis et gérés par l’entreprise que leurs propres appareils personnels pour travailler. Les services IT internes doivent donc adopter de nouvelles stratégies pour protéger les données enregistrées sur ces terminaux. Et même si les statistiques des smartphones et tablettes perdus chaque jour sont incroyablement élevées, nombre d’utilisateurs ne prennent même pas la peine de protéger leur appareil par un mot de passe. Au vu de l’actuelle recrudescence de la criminalité ciblant les mobiles par l’envoi de programmes malveillants et le piratage, le fait qu’un grand nombre de salariés continuent d’accéder aux données de leur entreprise au moyen de mobiles non protégés est une préoccupation de taille pour les employeurs qui souhaitent combiner le libre choix des équipements et l’obligation de protéger leurs données.

Sophos Mobile Control réunit l’ensemble des technologies de protection dont les services IT ont besoin pour autoriser les pratiques de mobilité des salariés en toute sécurité. Cette dernière version prend en charge le système d’exploitation Windows Phone 8 en plus des iPhone/iPad et des appareils sous Android. L’inscription et la configuration se font au moyen de fonctions en libre-service, y compris les procédures à suivre en cas de vol et de perte, et le service informatique de l’entreprise peut gérer l’appareil tout au long de son cycle de vie,.

Une app client intuitive donne accès aux informations de conformité ainsi qu’au support, facilitant ainsi le reporting d’événements et permettant au service informatique d’avoir une vue globale des mobiles en circulation. Un menu actualisé facilite les procédures d’administration, de même que le tableau de bord intégré et plusieurs autres améliorations du workflow. La version SaaS de Sophos Mobile Control 3.5 s’intègre mieux encore à l’environnement IT de l’entreprise : un nouveau proxy Exchange ActiveSync (EAS) permet aux administrateurs de bloquer à distance la réception d’e-mails sur les mobiles non conformes et le support à distance du protocole LDAP autorise les employés à se connecter facilement à l’annuaire Active Directory de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants