Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos Cloud intègre à sa protection avancée pour les serveurs un verrouillage sur listes blanches d’applications simple à administrer

juin 2015 par Marc Jacob

Sophos annonce la disponibilité de sa nouvelle solution de protection avancée des serveurs, qui combine antimalware et verrouillage sur listes blanches d’applications (whitelisting lockdown) en un seul et même produit simple à utiliser.

Sophos Cloud Server Protection Advanced intègre l’antimalware, la définition de listes blanches d’applications et le verrouillage des serveurs en un clic via la console d’administration Sophos Cloud, simple et intuitive. Cette dernière facilite le déploiement, la gestion et les mises à jour.

Grâce au verrouillage d’une configuration valide et approuvée, et la gestion automatique des mises à jour et des DLL légitimes associées, Sophos Cloud Server Protection Advanced diminue de façon drastique le temps d’administration nécessaire au verrouillage de multiples serveurs : celui-ci passe de quelques semaines à quelques minutes seulement.

La fonctionnalité de verrouillage en un clic permet de mettre les serveurs en mode de blocage par défaut « default/deny », pour assurer que seules les applications en liste blanche ou autorisées puissent s’exécuter. Les fonctionnalités anti-malware, HIPS et de mise en liste blanche permettent à Sophos Cloud Server Protection de renforcer la sécurité globale. Ces fonctionnalités préviennent également mieux les attaques zero-day, particulièrement celles ciblant les contenus et la mémoire. Ces attaques affectent habituellement les serveurs et savent contourner les produits qui se contentent de faire de la mise en liste blanche.

Auparavant, la sécurité par verrouillage des serveurs était assez peu utilisée par les PME et les ETI car elle était difficile à configurer et cette technologie n’était pas à la portée de tous. Elle était plutôt conçue pour les sociétés ayant davantage de moyens.

Sophos adopte une nouvelle approche et fait non seulement du verrouillage des serveurs une action simple à configurer pour les PME, mais minimise également les conséquences sur les performances et la disponibilité. Les performances serveurs sont optimisées grâce une technologie de vérification des applications par rapport aux listes blanches efficace qui sait bloquer chaque attaque sans nécessiter une analyse gourmande en ressource. La disponibilité du serveur est également préservée grâce à des étapes de configuration et d’installation rapides qui savent automatiser la mise sur liste blanche, une tâche habituellement manuelle et très consommatrice de temps.

Sophos Cloud, grâce à sa console d’administration Cloud intégrée, permet une gestion simple et efficace de la sécurité. L’interface unifiée et claire apporte la visibilité sur l’ensemble des utilisateurs, tous leurs systèmes et l’état de la sécurité pour chacun.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants