Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophos : Attention aux nouveaux paramètres de confidentialité proposés par Facebook

décembre 2009 par Sophos

Facebook vient d’annoncer des changements importants dans ses options de confidentialité, encourageant ses 350 millions d’utilisateurs à partager un plus grand nombre d’informations sur Internet. Sophos remarque cependant que certains d’entre eux peuvent ne pas réaliser que les recommandations de Facebook impliquent des moteurs de recherche et des sites Web extérieurs, ainsi que des modifications des paramètres de confidentialité précédemment définis pour se protéger contre les vols d’identité.

« Suivre ces recommandations pourrait être un des choix les plus importants que vous ayez jamais fait sur Facebook », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Si vous ne lisez pas soigneusement les instructions, vous pourriez découvrir que tout ce que vous postez sur le site, y compris l’ensemble de vos informations personnelles, est visible par quiconque possède un ordinateur et pas uniquement par vos amis sélectionnés. »

« Soyons clair : si vous rendez vos données disponibles pour « tout le monde », cela signifie en réalité « tout le monde et pour toujours ». Car même si vous changez d’avis, il sera trop tard : bien que Facebook promette de les effacer de votre profil, il n’existe aucun moyen de contrôler ce qu’elles deviennent en dehors du site », poursuit Michel Lanaspèze.

« Il n’a qu’une règle à suivre : si vous ne voulez pas que n’importe qui dans le monde puisse le lire, ne le postez pas sur Internet », conclut Michel Lanaspèze. « En fouillant un peu sur Facebook, vous trouverez des explications sur ce qu’implique réellement cette modification de paramètres. Il est cependant probable que le majorité des utilisateurs ne prendra pas le temps de tout lire et suivra simplement les recommandations de Facebook, sans réaliser qu’une décision prise en une seconde pourra avoir plus tard de sérieuses conséquences. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants