Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWall lance la nouvelle version de SonicOS 6.5

septembre 2017 par Marc Jacob

SonicWall annonce une offre innovante de produits et services de sécurité réseau qui accélèrent la rapidité d’exécution de sa plateforme automatisée de détection et prévention des menaces en temps réel sur les réseaux avec et sans fil et mobiles.

Parmi les améliorations de la plateforme figurent plus de 50 nouvelles fonctions SonicOS, un nouveau pare-feu de haute performance, une série de nouveaux points d’accès sans fil 802.11ac Wave 2, une application intuitive d’analyse du cloud et des fonctionnalités d’authentification unique (SSO - single sign-on).

Avec plus de 50 nouveautés, SonicOS 6.5 est la version la plus importante de l’histoire de la société, développée pour répondre aux besoins des clients. Avec son interface intuitive moderne, SonicOS offre des capacités réseau et de connectivité qui optimisent la disponibilité système, tout en rehaussant la performance du pare-feu pour qu’il offre une protection ininterrompue et sans compromis contre les menaces visant tous les réseaux connectés.

Le système d’exploitation inclut des capacités d’API améliorées pour aider les entreprises à développer des plateformes de sécurité automatisées pouvant être alimentées par les flux d’intelligence sur les menaces identifiées par des tiers. SonicOS 6.5 inclut aussi des fonctions sans fil de sécurité et de connectivité pour les utilisateurs mobiles. Le support de l’authentification multi-domaines aide à gérer et à faire appliquer les règles de sécurité à l’échelle de toute une organisation. Nouveau pare-feu pour des débits de plusieurs gigabits pour la sécurité en temps réel des réseaux filaires et 802.11ac Wave 2

SonicWall dévoile aussi son nouveau pare-feu SonicWall Network Security Appliance (NSA) 2650 pour la détection et la prévention des menaces en temps réel, ainsi que des capacités d’inspection et de déchiffrement TLS/SSL sur les réseaux filaires et sans fil Wave 2 à des débits de plusieurs gigabits.

L’appliance NSA 2650 est le premier pare-feu conçu pour les structures de filiales et les campus à supporter le sandboxing multi-engine via le service Capture Advanced Threat Protection (ATP), ainsi que l’inspection en profondeur des paquets du trafic chiffré TLS/SSL pour les réseaux filaires 2.5G et les réseaux sans fil 802.11ac Wave 2.

Avec huit interfaces Ethernet 2.5G et un total de 20 ports, le NSA 2650 s’aligne sur le débit réseau entre les réseaux filaires de plusieurs gigabits et les réseaux sans fil 802.11ac Wave 2. Comparé à l’appliance NSA 2600 de la génération précédente, le NSA 2650 supporte deux fois plus de connexions DPI et offre 12 000 connexions DPI SSL, soit 12 fois plus.

Pour compléter l’appliance NSA 2650, la nouvelle série de points d’accès SonicWave est conforme au standard sans fil 802.11ac Wave 2, avec technologie MU-MIMO 4x4 garante des plus hauts niveaux de performance Wi-Fi, de portée et de fiabilité.

Optimisée par un moteur fondé sur l’intelligence, SonicWall Cloud Analytics est une nouvelle application cloud délivrée sous forme de service aux clients et partenaires. Un tableau de bord centralisé donne accès en temps réel aux informations et alertes relatives au trafic réseau, au comportement des utilisateurs et à l’activité des terminaux.

SonicWall Cloud Analytics permet aux entreprises de surveiller, enregistrer, analyser et rapporter les données de sécurité pour mener à bien les investigations à l’échelle des multiples pare-feu SonicWall et points d’accès sans fil SonicWave.

SonicWall Cloud Analytics est une extension du récent système SonicWall Cloud Global Management System (GMS), riche en capacités d’exploration et d’investigation pour des analyses en profondeur des données de sécurité, y compris du trafic, des applications, des menaces et du comportement, et des activités des utilisateurs.

SonicWall Cloud Analytics, avec ses données en temps réel présentées de façon structurée, pertinente et facile à exploiter, permet aux équipes de sécurité, aux analystes, aux auditeurs, aux décideurs, dirigeants et autres parties prenantes de découvrir, interpréter, prioriser et appliquer des mesures de défense contre les menaces et les cyberattaques connues et inconnues.

Pour étendre la sécurité SonicWall depuis des réseaux avec et sans fil jusqu’aux utilisateurs distants, SonicWall Secure Mobile Access (SMA) 12.1 offre un accès sécurisé, sur la base de règles, aux e-mails, serveurs de fichiers et applications internes via l’authentification SSO fédérée pour se connecter aux ressources cloud et sur site à partir des terminaux autorisés.
Pour défendre les entreprises contre les cyberattaques avancées, SMA analyse désormais tous les chargements de fichiers avec le service SonicWall Capture ATP, une approche cloud du sandboxing multi-engine conçue pour découvrir et arrêter les attaques zero-day inconnues comme les ransomwares. Cette approche de sandboxing en temps réel confère aux utilisateurs le même niveau de protection contre les attaques zero-day, qu’ils soient en déplacement ou au bureau.

- Prix et disponibilité :
SonicOS 6.5, le pare-feu NSA 2650 et la série des points d’accès sans fil SonicWave sont disponibles immédiatement en Amérique du Nord et en Europe. SMA 12.f1 et Cloud Analytics seront disponibles au début du quatrième trimestre en Amérique du Nord et en Europe. Pour connaître la disponibilité dans d’autres régions, contactez votre distributeur SonicWall local autorisé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants