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SonicWALL lance la version 3.0 de sa plateforme VPN SSL

juin 2008 par Marc Jacob

SonicWALL, Inc. améliore sa ligne de produits VPN SSL en facilitant l’utilisation et la gestion des accès distants sécurisés et du support technique aux PME. Cette version 3.0 du firmware destinée aux plateformes VPN SSL 2000 et 4000 de SonicWALL® rationalise l’administration des accès distants grâce à une interface plus intuitive. Elle s’appuie sur le récent succès de SonicWALL® Virtual Assist, un module de support à distance sans client doté de caractéristiques améliorées qui augmentent la productivité de l’équipe informatique et diminue le temps de résolution des incidents.

Grâce à cette version améliorée, les clients bénéficient d’un support technique distant plus facile à utiliser avec des nouveautés telles que la possibilité de lancer instantanément un chat en temps réel avec un technicien pendant la session de support et une intégration d’équipements informatiques variés plus flexible.

Les techniciens peuvent tirer avantage des nouveaux raccourcis pour initier instantanément un chat, un transfert de fichiers, lancer le menu démarrer ou le gestionnaire de tâche du client. En outre, il existe un nouvel utilitaire de diagnostique rapide qui fournit un aperçu immédiat de la configuration de l’ordinateur du client qui et diminue considérablement le temps de résolution d’un incident. Les techniciens peuvent être automatiquement avertis par mail de toute demande client, ce qui augmente la productivité de l’entreprise.

Le firmware 3.0 du VPN SSL de SonicWALL améliore l’administration des accès distants grâce à la nouvelle génération d’interface intuitive utilisant des icones comme support visuel pour une configuration plus simple et une meilleure gestion des appliances VPN SSL, tout en conservant un système familier de navigation. Les nouvelles fonctionnalités de logging et de reporting Virtual Assist dans le portail d’administration fournissent aussi le détail des logs des sessions de support distant et assurent le contrôle aux administrateurs réseau en générant des rapports automatiques par exportation ou emailing en fonction d’horaires prédéfinis.

Les appliances VPN SSL 2000 et 4000 sont disponibles via le canal de distribution dès à présent. Virtual Assist de SonicWALL® peut être acheté grâce aux licences perpétuelles pour ces plateformes basées sur un nombre maximal de techniciens simultanés nécessaire


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