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SonicWALL, Inc. annonce l’extension des capacités de ses solutions VPN SSL

novembre 2007 par Marc Jacob

SonicWALL, Inc. vient d’annoncer l’extension des capacités de ses solutions d’accès distant sécurisé VPN SSL pour les petites et moyennes entreprises (PME). Elles offriront un module complémentaire de support distant sans client, permettant aux techniciens de prendre à distance le contrôle du PC ou du portable d’un utilisateur afin de résoudre ses problèmes techniques. La version 2.5 du firmware SonicWALL étend également ses capacités NetExtender afin de prendre en charge les systèmes d’exploitation Mac OS X et Linux, une évolution qui s’inscrit dans la volonté d’ouvrir la gamme de produits à un marché plus diversifié.

Grâce à SonicWALL Virtual Assist, les techniciens peuvent diagnostiquer rapidement et facilement les problèmes en accédant instantanément à l’ordinateur concerné, par le biais d’un navigateur Web. Les techniciens sont en mesure de fournir un support à distance pour toute application installée sur les ordinateurs de bureau ou portables de leurs clients, tout en sécurisant la prise de contrôle de la souris et du clavier. Virtual Assist permet aux services de support informatique, aux services d’assistance et aux centres d’appel de réduire les coûts liés au support des employés distants, d’améliorer les délais de résolution et d’augmenter le niveau de productivité des équipes de support.

SonicWALL Virtual Assist comporte des fonctionnalités de messagerie instantanée, de transfert de fichiers sécurisé, un portail Web client personnalisé, propose une intégration étroite avec l’infrastructure d’authentification existante et une parfaite intégration de l’appliance VPN SSL derrière tout pare-feu.

Il existe deux méthodes d’ouverture d’une session de support : soit le client envoie une requête via le portail Web convivial, soit le technicien envoie un e-mail au client en demande d’aide ; il suffit alors à ce dernier de cliquer sur un lien incorporé pour accéder au portail client.

Dans un souci d’étendre le marché de l’accès distant sécurisé SonicWALL et de prendre en charge d’autres environnements informatiques, la version 2.5 du firmware offre une compatibilité entre plates-formes pour les clients Mac OS X et Linux NetExtender. Les utilisateurs des systèmes d’exploitation Mac ou Linux peuvent désormais accéder aux ressources via le réseau ainsi que via le portail actuellement disponible pour les appliances SSL VPN 2000 et 4000 de SonicWALL.

 Prix et disponibilité

Les utilisateurs des appliances SSL VPN 2000 et 4000 de SonicWALL qui possèdent un contrat de support valide reçoivent automatiquement les mises à jour de la version 2.5 du firmware. SonicWALL Virtual Assist est disponible uniquement avec les appliances SSL VPN SonicWALL équipées de la version 2.5 du firmware et doit être acheté en tant que licence supplémentaire. Les licences sont disponibles à partir de 995 $ pour la connexion d’un technicien.


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