Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sogeti High Tech dévoile TAKT Engine, sa solution d’automatisation de tests logiciels

mars 2013 par Marc Jacob

Sogeti High Tech exposera, le 26 mars prochain, sa solution innovante d’automatisation de tests, TAKT Engine, à la Journée Française des Tests Logiciels, le rendez-vous incontournable du secteur. Accélérer la validation des systèmes avec TAKT Engine TAKT Engine s’inscrit dans le cadre de la méthodologie de test TMap® Next (Test Management Approach) conçue par le Groupe Sogeti, fondée sur l’analyse des risques, la professionnalisation et l’industrialisation des tests. Le valideur concentre son temps sur les scénarii de tests et l’analyse des erreurs plutôt que sur la réalisation de tests manuels longs, répétitifs et onéreux.

La solution TAKT Engine développée par Sogeti High Tech enrichit le module TAKT (Tests Automation & Knowledge Tools) de TMap® Next sur l’automatisation des tests. TAKT Engine propose une plateforme d’automatisation des tests supportant toutes les technologies et proposant une intégration avec l’ensemble des solutions du marché.

Dans quel contexte avoir recours à cette solution ?

TAKT Engine s’adresse plus particulièrement à l’automatisation des tests d’applications soumises à des évolutions fréquentes et aux systèmes complexes utilisés, à titre d’exemple, dans la supervision et le contrôle d’équipements (dans le secteur militaire, le trafic aérien, le transport), dans les simulateurs et dans le domaine de la TV numérique (passerelles de communication1, décodeurs2).

Quels sont les critères différenciateurs de la solution ?

• TAKT Engine est une plateforme de tests automatiques modulaire et évolutive, qui adresse particulièrement les tests de systèmes complexes (images, vidéos, protocoles de communications).

• TAKT Engine est conçue pour être rentable dès la deuxième campagne de tests grâce à une approche d’écriture semi-automatique des tests.

• TAKT Engine permet à la personne en charge des tests de caractériser les produits à tester, les scénarii de tests et les campagnes de validation, en complète compatibilité avec les technologies et les outils de gestion de tests du marché.

• Grâce à une démarche non intrusive, évitant d’entrer dans le code des applications, TAKT Engine s’impose pour la validation des systèmes critiques.

• TAKT Engine est une solution innovante utilisant des interfaces programmables qui permettent de simuler l’utilisateur pour tester les applications, par exemple un clavier, une souris ou une télécommande TV.

• TAKT Engine produit automatiquement une traçabilité intégrale de la campagne de tests, et fournit un rapport complet et dynamique sur le résultat des tests.

1 Gateway

2 Set Top Box

Les + :

• Elaborée dans le cadre de ses initiatives innovations, TAKT Engine est recensée parmi les solutions sous IP (Intellectual Property) du groupe Capgemini. En tant que telle, TAKT Engine est ainsi devenue la solution d’automatisation de tests fonctionnels systèmes de référence pour l’ensemble du groupe Capgemini.

• Sogeti, leader du testing en France en 2012 selon une étude du cabinet Pierre Audoin Consultants, et Capgemini bénéficient d’une des plus importantes équipes dédiée aux activités de test, avec 1 200 professionnels en France et plus de 11 000 dans le monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants