Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sogeti France accompagne la MAIF dans sa stratégie de test

février 2017 par Emmanuelle Lamandé

Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, remporte le contrat de création d’un centre de tests pour la MAIF, groupe français d’assurance. D’une durée de trois ans, le contrat s’élève à environ 6 millions d’euros.

La MAIF industrialise son centre de tests avec Sogeti et met en place une logique de synergies entre ses équipes de Maîtrise d’œuvre (MOE) et de Maîtrise d’Ouvrage (MOA). Les MOA (sinistres, contrats, commerces, Internet) sont également associées à cette stratégie de centralisation, sécurisation de la qualité des applications mises en production, identification des opportunités d’externalisation en centre de services et optimisation des coûts.

Avec plus de 3 millions de sociétaires (dont Associations et Collectivités) et une progression de plus de 60 000 sociétaires en 2015, la MAIF a l’ambition de poursuivre en 2016 sa transformation digitale et maintenir sa place de numéro un de la relation client sur son secteur, basée sur le respect des attentes du sociétaire et l’anticipation de ses besoins.

La démarche de tests de la MAIF se concentre sur la qualité de la chaîne de fabrication logicielle. Le centre de tests lancé par la MAIF en 2015 adresse les différentes activités de tests (systèmes, fonctionnels, intégration, performances, tests en cycles agiles, support méthodologique et outils de tests). La solution proposée par Sogeti repose sur la mutualisation des ressources et l’industrialisation des tests, pour permettre aux professionnels de la MAIF de se recentrer sur leur cœur de métier.

Michaël Bergeot, Responsable de l’entité Tests et Conformité des Solutions de la MAIF, déclare : « Le métier d’assureur se transforme rapidement avec le digital, l’économie collaborative et le lancement accéléré de nouvelles offres. En lien avec le plan de transformation de l’entreprise MAIF, Sogeti nous accompagne dans une approche à la fois de conseil et de pilotage des tests reposant sur un dispositif d’indicateurs et d’engagements portant sur l’amélioration continue des résultats. L’automatisation des tests s’étudie au cas par cas selon le ROI généré, quel que soit le niveau de test. »

Alain Brissonnet, Responsable Division MOA à la MAIF, ajoute : « Sogeti nous aide à professionnaliser nos tests en vue d’améliorer la qualité de nos applications. La sous-traitance d’une partie de nos tests permet de recentrer nos experts sur leur cœur de métier. Nous apprécions la qualité de conseil de Sogeti au quotidien et en prospective, notamment sur l’impact du digital dans nos activités de test. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants