Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sofrigam opte pour la fibre optique en s’appuyant sur Celeste

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Celeste répond au besoin d’un réseau haute disponibilité évolutif de Sofrigam avec une infrastructure en fibre optique pour une connexion à débit 100% garanti.

Acteur reconnu de la chaîne du froid, Sofrigam propose une gamme d’ emballages isothermes et réfrigérants. Dans le cadre de sa forte croissance, Sofrigam a dû déménager son usine et a retenu Arras comme nouveau centre de production. Dans le cadre de ce déménagement, un centre de recherche en prise de mesure (métrologie) servant à faire des tests en temps réel et conditions réelles pour les emballages produits a été créé. Dans ce contexte, la direction informatique a redéfini ses besoins de connexion qu’elle a souhaitée avant tout évolutive. Après l’étude des différentes technologies, la fibre optique s’est imposée comme la réponse à cette exigence mais aussi aux autres contraintes techniques et financières.

Sélectionnée, Celeste s’est chargé de mener le projet de raccordement et de fournir une connexion en fibre optique au centre de production. Depuis la mise en ouvre réalisée en moins d ’un mois, l’usine dispose d’une connexion d’un débit garanti de 5 mégas. Grâce aux spécificités de la fibre optique, Sofrigam peut désormais optimiser les communications et les différents échanges informatiques entre son siège en île de France, sa nouvelle usine et ses autres sites via un réseau privé virtuel (VPN). Sur Arras, l’intégralité des flux data et télécom, soit 40 postes télécom et 30 stations de travail, transite sur le réseau fibre optique sécurisé et redondé.

Sofrigam compte capitaliser sur ce choix technologique pour l’interconnexion d’autres sites à l’étranger. D’autre part, le groupe envisage déjà d’augmenter les débits de la connexion arrageoise, ce que permet facilement la fibre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants