Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Société Générale renforce la protection de ses clients

janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé

Pour lutter contre la cybercriminalité, Société Générale complète son dispositif de sécurité et annonce 3 nouvelles solutions pour protéger les actifs et les transactions de ses clients (Particuliers et Entreprises).

- Secure Access : une solution dédiée aux entreprises qui sécurise l’authentification et la validation des ordres (de paiement ou d’encaissement). Quel que soit le canal utilisé pour initier l’opération, le valideur sera alerté et pourra la valider depuis son smartphone, sa tablette ou son PC de façon simple et indépendante du canal d’origine.

- Carte à code crypto dynamique : une carte avec une sécurité encore renforcée pour les achats en ligne. Les 3 chiffres du cryptogramme sont remplacés par un petit écran intégré qui affiche un nouveau code toutes les heures rendant inopérantes et sans valeur les données qui auraient pu être volées. Le format et les fonctionnalités de la carte, par exemple le sans contact, restent inchangés. Une expérimentation auprès de 1000 personnes sera menée prochainement.

- Machine learning : en complément des outils de big data qu’elle a déployés pour surveiller et protéger les opérations de ses clients, la banque étudie la mise en place des systèmes d’apprentissage automatisés afin de détecter en temps réel les anomalies de comportement et d’anticiper au mieux la fraude.

Société Générale poursuit également ses actions de prévention contre le phishing ou l’ingénierie sociale :

- Mise à disposition gratuite de Trusteer, une protection supplémentaire (pare-feu et antivirus) spécialisée dans le domaine bancaire (pour les clients Particuliers et Professionnels).
- Changement du code confidentiel de banque à distance obligatoire tous les 12 mois (pour les clients Particuliers depuis 2015).
- Pass Sécurité (équivalent de Secure Access pour les clients Particuliers et Professionnels).
- Cycle de conférences sur la « fraude au président » en partenariat avec la Police nationale (pour clients Entreprises).

Dans le cadre de la transformation de son modèle relationnel, Société Générale a annoncé 1,5 milliard d’euros en investissement IT d’ici 2020, dont environ 5% sont dédiés à la sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants