Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Snowflake s’intégre à Azure

septembre 2018 par Marc Jacob

Snowflake Computing annonce la disponibilité et l’intégration totale de sa solution Snowflake sur Microsoft Azure. Ce sont la demande en hausse des clients pour les déploiements sur le cloud public de Microsoft et les besoins croissants des grandes entreprises en matière de flexibilité et de liberté quant au choix de leurs fournisseurs de services cloud qui ont motivé cette initiative.

Déjà disponible sur Azure depuis juillet pour le stockage et le requêtage, Snowflake peut maintenant être directement intégré aux services Azure Data Lake Store et Power BI. Par ailleurs, Snowflake va profiter de certaines fonctionnalités d’Azure comme les comptes de stockage illimités, une mise en réseau accélérée (Accelerated Networking) et la suppression réversible (Soft Delete). Snowflake est pour l’instant accessible depuis la région Azure-East-US-2 de Microsoft mais d’autres régions dont l’Europe seront ajoutées dans les prochains mois.

Cas client : Le Connected System de Nielsen

Nielsen, l’entreprise spécialisée dans l’analyse et la mesure des comportements des consommateurs voulait construire la nouvelle génération de services connectés sur une plateforme cloud native. Elle s’est appuyée sur la solution Snowflake, hébergée sur Azure. Ses services connectés agrègent ainsi de larges volumes de données issues de multiples points de vente répartis à travers le monde pour produire des rapports à destination des fabricants de biens de grande consommation et des acteurs de la distribution. Ils se basent dessus pour assurer leur croissance sur des secteurs en constante évolution.

« Nous pensons fortement que les innovations arriveront plus rapidement sur le cloud. Nous construisons donc le futur de notre activité en tirant parti des technologies conjuguées de Snowflake et Azure », explique Srini Varadarajan, CTO de Nielsen. « Dans un monde où se baser sur les données venant uniquement de l’entreprise n’est plus suffisant pour prendre des décisions efficaces, nous devions mettre en place une offre multi-tenancy s’appuyant sur ces technologies. Il faut aujourd’hui démocratiser l’usage de multiples sources de données et surtout l’appliquer à l’analytique ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants