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Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le
montant des fonds levés pour atteindre ainsi $923 millions USD et une
capitalisation à $3,5 milliards USD.

Snowflake Computing annonce une levée de fonds de $450
millions USD. Ce tour de table a été mené par Sequoia Capital accompagné des
partenaires financiers de Snowflake existants dont Altimeter Capital, Capital One
Growth Venture, Iconiq Capital, Madrona Venture Group, Redpoint Ventures, Sutter
Hill Ventures et Wing Ventures. Meritech Capital, un nouvel entrant, a également
rejoint le pool d’investisseurs. Cette opération porte à $923 millions USD le
montant des fonds levés par Snowflake depuis sa création. Sa capitalisation s’est
ainsi établie à $3,5 milliards USD.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Snowflake de renforcer sa stratégie
existante tout en travaillant sur de nouveaux axes de développement, notamment :

 Poursuivre le déploiement multi-cloud de Snowflake qui est maintenant disponible
sur AWS et Microsoft Azure pour donner le choix de l’infrastructure cloud qui
répond le mieux aux besoins des clients.

 Renforcer les équipes de ventes de Snowflake aux États-Unis et à travers le
monde afin de répondre à la demande grandissante pour sa solution de data
warehouse en mode cloud.

 Investir dans la solution de data warehouse-as-a-service de Snowflake en
renforçant son équipe d’ingénieurs qui se répartissent entre le siège social
de San Mateo, au cœur de la Silicon Valley, le bureau de développement de Bellevue
à Washington, et son nouveau bureau de développement européen basé à Berlin, en
Allemagne.

 Continuer de lancer des solutions innovantes telles que la solution Snowflake
Data Sharing, aussi connue sous le nom de The Data Sharehouse, qui continue de
creuser l’écart entre Snowflake et les solutions on premise et legacy.

Depuis le lancement de sa solution en 2015, Snowflake a gagné la confiance de plus
d’un millier de clients actifs et continue d’en recruter de nouveaux. Cette
année, des marques importantes comme Netflix, Office Depot, DoorDash, Netgear et
Yamaha ont choisi de s’appuyer sur la solution de Snowflake. La puissance, les
performances, la flexibilité et les capacités de scalabilité infinies apportées
par l’architecture cloud de Snowflake continueront de stimuler la croissance de la
société et lui permettront de faire face à de nombreux cas d’utilisation.

Le marché du cloud data warehouse est en forte progression. D’après IDC, il
devrait croître de 40 % entre 2017, année au cours de laquelle il a généré $14
milliards USD, et 2020 où il est attendu à $20 milliards USD. Cette hausse sera
notamment tirée par les besoins accrus des entreprises en matière de big data.
D’après le cabinet Gartner, 73 % d’entre elles prévoient d’investir dans le
domaine, mais seules 15 % ont déjà des systèmes en production. La demande pour
des solutions modernes de data warehouse conçu pour le cloud va donc augmenter
d’autant que les solutions actuelles cloud legacy et on premise continuent de
montrer des limites en matière de visibilité sur les données et de nombre
d’utilisateurs autorisés. La solution de Snowflake a été conçue pour lever ces
barrières et apporte à tous les utilisateurs de l’entreprise un accès sans
contraintes aux données.


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