Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Snow Software et Akquinet aident les entreprises à se préparer à la nouvelle politique de gestion des licences de SAP

août 2018 par Marc Jacob

Snow Software s’associe avec Akquinet dans le but de proposer une offre autour de la gouvernance, de la gestion des risques , de la conformité, de l’optimisation des licences ainsi que de la gestion de ces dernières octroyées sur autorisation. La gestion des licences sans autorisation est devenue un élément stratégique important après l’annonce faite par SAP concernant les modifications à venir concernant sa politique de licence utilisateur, mettant l’accent sur les autorisations plutôt que sur l’utilisation.

Pour les clients, le fait de combiner les solutions certifiées SAP des deux entreprises – Snow Optimizer for SAP® Software et la suite Akquinet SAST – permettra d’obtenir un maximum d’informations sur les licences et les autorisations SAP et d’accroître leur sécurisation et leur conformité. Ainsi, ils auront les moyens d’être en totale conformité et de gérer de manière optimale les autorisations au sein de leur système SAP. D’autre part, ils auront l’assurance d’être en conformité avec le RGPD et seront prêts à exploiter le nouvel outil de mesure utilisateur USMM que SAP prévoit de lancer avant la fin de l’année.

Snow offre des fonctionnalités pour l’analyse et l’optimisation des licences SAP, ce qui permet de bloquer tous les utilisateurs inactifs et de modifier leur classification. Avec la suite SAST de Akquinet, seuls les utilisateurs de SAP peuvent effectuer des transactions et accéder aux données pour lesquelles ils détiennent une habilitation. Les deux solutions permettent donc de simplifier le nombre d’autorisations et de réduire au strict minimum celles attribuées à chaque rôle utilisateur.

La solution commune créée permet donc :
• L’optimisation des licences SAP, avec à la clé une baisse des coûts.
• Une réduction nette des problèmes de sécurité induits par les autorisations inutiles.
• Un gain de temps grâce à l’automatisation du travail interne (manuel).
• Une amélioration globale de la conformité des licences.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants