Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Snow Leopard, le nouvel OS d’Apple conduit à une dégradation de la sécurité d’Adobe Flash

septembre 2009 par Sophos

Sophos vient de publier un avertissement de sécurité destiné aux utilisateurs d’ordinateurs Mac se mettant à niveau du nouvel OS Snow Leopard d’Apple. Ces derniers peuvent se trouver exposés à des menaces contre lesquelles ils pensaient déjà être protégés. Ils ne sont en effet pas informés que l’installation de Snow Leopard remet automatiquement (et sans leur autorisation) à un niveau antérieur leur version du logiciel Flash.

Ne disposant pas des derniers correctifs de sécurité, cette version dégradée n’est donc pas sûre, et laisse les utilisateurs potentiellement exposés à une série d’attaques et d’exploits ayant visé le logiciel d’Adobe au cours des derniers mois. Sophos recommande donc aux utilisateurs du nouvel OS d’Apple de s’assurer qu’ils possèdent bien la dernière version de Flash et, le cas échéant, de se mettre à jour sur le site : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

« Cette opération doit être réalisée prioritairement », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud. « Les utilisateurs qui ont fait l’effort de maintenir à jour leur sécurité ne méritent pas de la voir ainsi dégradée sans prévenir. Par bien des aspects, les pirates ont fait d’Adobe le « nouveau Microsoft » en recherchant systématiquement les vulnérabilités de ses logiciels dans leur quête de nouveaux modes d’infection des ordinateurs. Cela est d’ailleurs très inquiétant, car ces programmes sont aujourd’hui très répandus, dans leurs versions pour Windows aussi bien que pour Mac OS. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants