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Skyhigh présente trois innovations technologiques

novembre 2017 par Marc Jacob

Skyhigh Networks présente trois nouvelles technologies permettant aux équipes informatiques de protéger leurs données dans les environnements Cloud professionnels. Ces technologies visent à résoudre les défis de sécurité uniques posés par le Cloud, de par son échelle, sa vitesse et son modèle orienté utilisateur, tout en permettant à davantage d’entreprises de tirer parti des performances du Cloud pour accélérer leur activité.

Les données sont la ressource la plus précieuse des entreprises ; ressource qu’elles s’efforcent de protéger alors même que le périmètre de sécurité traditionnel s’efface peu à peu. Elles doivent donc redéfinir leur stratégie de sécurité pour se concentrer sur la sécurisation des données de façon native dans le Cloud, plutôt que sur leurs différents appareils et réseaux. C’est sur ce postulat que repose l’infrastructure Cloud Native Data Security (CNDS) de Skyhigh.

Skyhigh propose trois nouvelles technologies intégrées à son infrastructure CDNS :

• Autonomous Remediation : lorsqu’un utilisateur enfreint une règle informatique, quel que soit le service qu’il utilise (sa boîte de messagerie, Slack ou Microsoft OneDrive, par exemple), il est immédiatement alerté dans l’application et reçoit des instructions destinées à l’aider à remédier rapidement au problème. Lorsque les utilisateurs sont accompagnés, ils corrigent le tir dans 97 % des cas, et le nombre d’incidents liés au Cloud signalés chaque mois passe ainsi de 387 à 12. Les analystes en charge de la sécurité informatique peuvent ainsi se concentrer sur les alertes de sécurité réellement urgentes.

• Cloud Email DLP : grâce à la technologie Cloud Email DLP de Skyhigh, les équipes informatiques peuvent analyser à la fois le message et les pièces jointes dans le Cloud pour identifier les violations des stratégies DLP, ce que ne permettent pas les systèmes DLP de messagerie traditionnels. Non seulement Skyhigh prend en charge des stratégies unifiées sur la messagerie Exchange Online et les pièces jointes OneDrive, propose également un seul processus de stratégies et de remédiation sur toutes les opérations de partage et de collaboration qui ont lieu nativement dans les différents produits Office 365, ainsi que dans d’autres services de collaboration tels que Box, Dropbox, Google et Slack.

• Lightning Link : devant choisir entre l’approche en ligne et l’approche basée sur API, les équipes de sécurité informatique se retrouvent confrontées à deux choix non satisfaisants : opter pour le modèle basé sur API, offrant une couverture intégrale, y compris du contenu créé en natif, et un accès depuis des appareils non gérés, mais pas d’application des stratégies en temps réel, ou faire le choix de l’approche en ligne pour appliquer les stratégies en temps réel, mais pâtir d’une couverture incomplète ne s’appliquant pas au contenu créé de façon native dans le Cloud et l’accès depuis des appareils non gérés. Pour la première fois, une solution offre la couverture complète d’un modèle basé sur API, sans pour autant devoir renoncer à l’exécution des stratégies en temps réel jusqu’ici uniquement garantie par l’approche en ligne.

Les nouvelles technologies, aujourd’hui disponibles dans la solution Skyhigh Security Cloud, représentent une avancée majeure pour le marché CASB, présentée par les analystes comme l’une des catégories de solutions de sécurité à la croissance la plus rapide de l’histoire. Depuis l’introduction, il y a cinq ans, du concept totalement novateur visant à disposer d’un seul point de contrôle pour toutes les activités dans le Cloud, la plate-forme CASB de Skyhigh s’est développée et assure aujourd’hui l’exécution de stratégies de sécurité, l’automatisation et des opérations de veille sur des milliards de transactions dans le Cloud chaque heure, et ce pour un grand nombre d’entreprises parmi les plus importantes au monde.


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