Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SkyRecon intègre Windows Serveur 2008 et Microsoft Network Access Protection

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

SkyRecon Systems annonce son intégration avec Windows Serveur 2008 et la plateforme NAP du nouvel environnement Windows Serveur 2008, Windows Vista™ et Windows® XP service Pack 3.

StormShield de SkyRecon protège les organisations des menaces réelles telles que la fuite et le vol de données, la mauvaise utilisation des systèmes, les accès non autorisés et les attaques zero-day.

La solution StormShield de SkyRecon offre différentes couches de protection du poste client en une solution unique, modulaire et légère. StormShield est la première solution intelligente basée sur l’analyse comportementale pour le contrôle de périphériques amovibles, le chiffrement de données, le contrôle des applications, la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, la sécurité des réseaux sans fil et le Contrôle d’Accès Réseau (NAC). StormShield permet une protection immédiate en temps réel contre toute forme d’attaque ne s’appuyant ni sur les technologies de signatures d’antivirus, ni sur le déploiement de patchs et de correctifs de vulnérabilité.

Network Access Protection (NAP) est une plateforme Microsoft de contrôle d’accès réseau permettant de vérifier si les ordinateurs qui se connectent au réseau satisfont aux conditions requises définies par l’administrateur. NAP permet aux administrateurs de définir différents niveaux d’accès réseau selon le type d’utilisateur, ainsi que des contrôles sur le groupe auquel appartient l’utilisateur et le niveau de conformité de cet utilisateur.

L’intégration entre StormShield et NAP permet de protéger l’architecture IT en interdisant l’accès au réseau à des postes non conformes, en appliquant les stratégies de sécurité réseau, en bloquant les opérations illicites et malveillantes exécutées sur les applications du poste et en mettant à jour la politique de sécurité même lorsque le poste de travail n’est pas connecté au réseau. La complémentarité de NAP et StormShield permet de remédier aux manquements des règles de sécurité et de remettre le poste de travail en conformité avant de lui permettre l’accès au réseau afin de maintenir un niveau de protection optimal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants