Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Skred », la messagerie sécurisée proposée par le groupe Skyrock

septembre 2017 par Marc Jacob

Twinme, la messagerie instantanée sécurisée, permettant d’effectuer des appels voix/vidéo et de partager des contenus de façon privée, accueille “Skred”, la messagerie sécurisée proposée par le groupe Skyrock, dans son écosystème d’opérateurs de communications de nouvelle génération.

Twinme valide ainsi son modèle d’opérateur décentralisé, permettant à toute communauté d’opérer, son propre service de messagerie instantanée sécurisée, sous sa propre marque.

C’est la première fois qu’un service de communications mobiles dit « Over The Top » (OTT), s’appuyant uniquement sur les services de l’internet, via une connexion WiFi ou 4G/LTE, est ainsi déployé de manière décentralisée avec des opérations autonomes par des organisations indépendantes.

Cette première mondiale illustre une nouvelle génération de services de communications éthiques, au service et sous le contrôle de ses utilisateurs et des organisations auxquelles ils font confiance, sans utilisation de données personnelles, protégeant leur vie privée et assurant ainsi la liberté des interactions numériques. La vision originale portée par l’équipe twinme, est que chaque foyer, entreprise, organisation, communauté, puisse à terme devenir son propre opérateur de communications, libre et sans intermédiaire.

Au sujet de twinme : twinme est un service de messagerie instantanée sécurisée permettant de faire des appels voix et vidéo en haute définition et de partager des contenus, sans fournir d’informations personnelles : pas d’inscription, pas de numéro de téléphone, pas d’user ID, pas d’accès au carnet d’adresses de l’appareil. twinme permet de définir, gérer et révoquer des relations privées qui ne peuvent pas être transférées ni utilisées par un tiers. Les contenus, chiffrés de bout-en-bout, sont échangés directement de terminal à terminal (peer-to-peer), sans serveur de stockage intermédiaire ; ils peuvent être supprimés simultanément aux deux extrémités en un clic.

twinme est disponible gratuitement sur les appareils Apple et Android dans le monde entier.

twinme est également disponible pour les organisations qui veulent opérer leur propre service de messagerie privée interne à leur communauté, sous leur propre marque et avec une infrastructure de signalisation dédiée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants