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Skello lève 6 millions d’euros pour accélérer la conquête du marché des outils de planification RH

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Ce tour de 6 millions d’euros est mené par Aglaé Ventures et XAnge, avec le soutien de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) et de ses investisseurs historiques qui renouvellent leur confiance en Skello dont Thomas Landais (Doctolib), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Gilles Blanchard (SeLoger)

• Skello est un outil intelligent de gestion de planning du personnel (cafés, hôtels, chaînes de restaurants, etc.) ;

• Skello permet de gérer les plannings, de communiquer en temps réel avec les équipes, de traiter automatiquement la paye et de piloter l’activité sur plusieurs points de vente en toute simplicité ;

• Sa technologie permet aux managers de diviser en moyenne par trois le temps passé sur les tâches administratives et de diminuer de 6 points les coûts de personnel ;

• Son offre disponible en SaaS et sans engagement a déjà séduit plus de 1 500 points de vente, dont Alain Ducasse, Planet Sushi ou encore Ibis. Elle est utilisée chaque jour par plus de 30 000 employés ;

• Skello a été lancé fin 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan, Samy Amar et Thibault Desplats.

DES PLANNINGS RÉALISÉS À LA MAIN AU PILOTAGE DIGITAL EN TEMPS RÉEL.

À son lancement en 2016, Skello s’est concentré sur le secteur de l’hôtellerie-restauration, où 95 % des managers préparent les plannings et la paye sur papier ou sur Excel. Ils décident alors de développer un outil dédié aux spécificités de cette industrie (contraintes réglementaires, légales, indicateurs de gestion, etc.) pour simplifier leur quotidien.

UNE ADOPTION RAPIDE ET DURABLE PAR DES MARQUES COMME BIG FERNAND OU HANA GROUP.

Sur le marché ultra-compétitif des métiers de bouche, la solution proposée par Skello a vite convaincu les dirigeants, DRH et DSI de groupes de restauration et d’hôtellerie. La croissance est fulgurante : depuis son lancement il y a dix-huit mois, plus de 1500 points de vente se sont équipés de Skello, dont le revenu augmente de 20% tous les mois.

L’outil propose une interface simple et intuitive qui permet de prendre en compte toute la complexité de la gestion de planning RH en point de vente. Il s’appuie sur une technologie qui s’adapte à l’évolution des usages du travail et à des structures organisationnelles variées. La facilité d’y intégrer les conventions collectives - déjà une vingtaine - pour se conformer aux différents contextes réglementaires - est notamment plébiscitée par ses clients.

Par ailleurs, elle est déjà intégrée à plus de 15 logiciels de paie (Cegid, Sage, etc.) et une dizaine de solutions de caisse.

DE LA RESTAURATION À TOUS LES POINTS DE VENTE GÉRANT DU PERSONNEL.

Dans les mois qui viennent, la startup va conquérir de nouveaux secteurs (retail, services, etc.) pour prendre le leadership sur le marché français des solutions de planification et de gestion RH. La startup a déjà su convaincre des marques comme Le Slip Français, Monop’ ou encore de nombreux établissements de santé (EHPAD, pharmacies etc.). Cette étape franchie, Skello se lancera en Europe.

La levée de fonds servira à financer cette ambition. D’ici 2 ans, Skello va recruter 120 talents (développeurs, product managers, commerciaux, customer success, etc.), en concentrant ses efforts sur le développement de son offre, sur la qualité de service et sur l’accompagnement des clients existants. Sur le plan technologique, la startup s’oriente vers davantage d’automatisation des tâches administratives et de gestion pour faciliter toujours plus le quotidien de ses utilisateurs.


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