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Six mois après son lancement, entreprises et médias saluent l’efficacité de la « Hack Academy », première campagne de sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité

mars 2016 par Marc Jacob

La « Hack Academy », lancée en septembre 2015 sous l’impulsion du CIGREF et organisée avec le soutien du ministère de l’Intérieur et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a permis aux entreprises partenaires de déployer en interne des messages de prévention.

Les collaborateurs de grands groupes français – dont Atos, Axa, Capgemini, Crédit Agricole, EDF, Gfi Informatique, Groupe BPCE, Hexatrust, MAIF, Novaminds, Opentrust, Orange, Société Générale, Solucom, Sopra/Steria et Thales – ont ainsi pu renforcer leurs connaissances en vue d’adopter de nouveaux comportements et de lutter contre les cyber-menaces.

Réunies le 16 mars par le CIGREF pour la présentation du bilan des six premiers mois de la campagne, les entreprises partenaires ont souligné l’efficacité de cette campagne pionnière volontairement drôle et décalée. Les médias diffuseurs (AFP, Arte, Dailymotion, LCP AN, Radio Classique, YouTube) et relais d’opinion ont quant à eux témoigné de la prise de conscience effective de l’opinion publique pour ces problématiques.

Avec quatre films et un site Internet dédié (www.hack-academy.fr), cette campagne nationale anti-hacking va poursuivre sa mission de sensibilisation auprès du grand public.

Pour Jean-Paul Mazoyer, Président du Cercle Cybersécurité du CIGREF : « La cybersécurité est l’affaire de tous. La « Hack Academy » entend ainsi armer professionnels et particuliers pour qu’ils puissent se prémunir des cyber-menaces toujours plus nombreuses et sophistiquées ».

Les vidéos de cette campagne sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCU...




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