Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sinequa sélectionnée par Alstom pour extraire la valeur des données de l’entreprise

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

Sinequa a été choisie par la société Alstom afin de permettre à ses collaborateurs de trouver et d’analyser les données à partir du système central AMS (Alstom Management System) contenant les documents et les procédures relatifs à l’entreprise. Ce référentiel global inclut aussi bien les données d’ingénierie que les ressources documentaires standards.

La solution mise en œuvre permettra aux 31 000 collaborateurs d’Alstom d’accéder à l’information via une interface utilisateur personnalisée en fonction de leur département. Chacun d’entre eux disposera ainsi du moyen le plus approprié pour interagir avec le système AMS et bénéficiera d’informations contextuelles pertinentes. Cette approche facilitera la collaboration au sein du groupe mais aussi l’efficacité opérationnelle.

« Au terme d’une analyse approfondie, et la réalisation de prototypes qui nous ont permis de passer en revue les principales solutions disponibles sur le marché, nous avons choisi la plateforme de Cognitive Search & Analytics de Sinequa pour notre système AMS nouvelle génération », a expliqué Tristan le Masne, vice-président Audit interne et Contrôle interne d’Alstom. « Cette plateforme offre la solution la plus innovante tout en répondant à nos exigences en termes d’expérience utilisateur, d’évolutivité, de sécurité et de connectivité. AMS couplé avec la plateforme Sinequa constitue une première étape, l’objectif à terme étant de tirer pleinement profit de la puissance de la technologie Sinequa en étendant son utilisation aux autres nombreuses sources de documentation présentes au sein du groupe. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants