Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Silver Peak dévoile une série d’innovations pour sa solution SD-WAN Unity EdgeConnect

septembre 2017 par Marc Jacob

Ces optimisations permettront aux entreprises connectées au cloud de bénéficier d’une disponibilité applicative allant jusqu’à 99,999 % en bordure des réseaux LAN et WAN avec une configuration matérielle redondante et haute disponibilité. Elles pourront de plus souscrire à une Orchestration-as-a-Service du cloud SD-WAN, et profiter des avantages de l’optimisation SaaS grâce à la fonction Cloud Intelligence, désormais intégrée à la licence EdgeConnect Base, sans frais supplémentaires.

Le SD-WAN sans interruption débarque au sein des bureaux éloignés La solution SD-WAN EdgeConnect est disponible dès à present dans une configuration groupée (cluster) active-active et haute disponibilité. Elle offre ainsi une redondance matérielle totale afin de maximiser la disponibilité des applications et réduire les coupures réseau lors des déploiements vers les bureaux distants. Les appareils redondants EdgeConnect peuvent être configurés en un cluster résilient, géré en tant qu’entité individuelle via Unity Orchestrator. La configuration matérielle redondante optionnelle permet quant à elle d’étendre les fonctions logicielles haute disponibilité déjà très performantes d’EdgeConnect, dont les suivantes : les superpositions des objectifs commerciaux, le conditionnement de trajectoires dynamiques et le groupement de tunnels avec répartition de chargements des paquets. Le cluster haute disponibilité préserve la redondance des services WAN et cloud grâce à une simple interconnexion entre les appareils, de manière à éviter les coûts et la complexité inhérents à un provisionnement et une gestion de plusieurs adresses IP pour chaque appareil et service WAN du cluster. Si un appareil EdgeConnect cesse de fonctionner au sein d’un cluster haute disponibilité, le second appareil actif prendra alors en charge l’ensemble du trafic applicatif. Cela permettra de garantir aux entreprises qui ont des bureaux distants la continuité de leurs opérations commerciales ainsi qu’une disponibilité du réseau et des applications de l’ordre de 99,999% en bordure du LAN et du WAN.

Orchestrator-as-a-service du cloud SD-WAN

Grâce à une licence optionnelle, les entreprises peuvent dès à présent souscrire à Unity Orchestrator-as-a-service directement auprès de Silver Peak. Orchestrator-as-a-service offre une option de déploiement haute disponibilité « zéro-CAPEX » aux clients à la recherche d’une solution SD-WAN clé en main, et élimine la complexité associée à la gestion de ressources IT et de stockage sur site. Avec une instance de conteneur spécifique à chaque client, le cloud Orchestrator offre une gestion SD-WAN sécurisée, ainsi que des services de gestion et de rapport pour plusieurs milliers de clients mondiaux. Contrairement à d’autres systèmes de gestion réseau basés sur le cloud, qui dans la pratique forcent l’ensemble des clients à mettre simultanément leur logiciel à niveau, Silver Peak permet à chacun d’entre eux de contrôler la version logicielle déployée et de rester maître des cycles de mise à niveau. Ils ont désormais la flexibilité dans leur choix parmi plusieurs cas d’utilisation lors du déploiement d’Orchestrator, d’une gestion directe sur site au cloud public en passant par un modèle clé en main de Orchestrator-as-a-service.

L’optimisation SaaS sera dorénavant intégrée par défaut à la licence EdgeConnect Base

L’ancienne licence d’optimisation SaaS optionnelle est aujourd’hui intégrée par défaut à la licence EdgeConnect Base sans frais supplémentaires. Grâce aux appareils EdgeConnect déployés dans les datacenters, les bureaux éloignés et les hubs d’interconnexion cloud, comme par exemple AWS et Microsoft Azure, le service Cloud Intelligence de Silver Peak rassemble toutes les informations relatives aux fournisseurs de SaaS, y compris les emplacements physiques où les données de ces fournisseurs sont délivrées. Cela permet de fournir un aperçu en temps réel des performances offertes par internet. Ces mises à jour sont ensuite envoyées automatiquement à toutes les instances EdgeConnect, permettant à chaque site de calculer pour tout utilisateur du réseau le meilleur chemin vers une destination SaaS. Pour les entreprises cherchant à connecter les employés des bureaux distants directement aux applications basées sur le modèle SaaS, la combinaison de First-packet iQ, qui identifie et classifie plus de 10 000 applications et 300 millions de domaines web sur le premier paquet reçu, à l’optimisation SaaS, assure une expérience utilisateur homogène et prévisible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants