Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Showroomprive.com opte pour la solution Return Path Email Optimization

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Return Path accompagne Showroomprivé dans l’optimisation des performances de ses campagnes d’email marketing.

Site Internet français créé en 2006, Showroomprive.com est un spécialiste des ventes
privées en ligne de produits de grandes marques. Avec pour cœur de cible la « 
Digital Woman », le site propose des réductions jusqu’à -70% sur le prix de vente
affiché. Plus de 26 millions de membres européens découvrent chaque jour une
quinzaine de nouvelles ventes de 1600 marques partenaires, allant du prêt-à-porter
au cosmétique en passant par les équipements de la maison, le high-tech ou le
voyage.
Avec jusqu’à 7 millions de messages envoyés chaque jour pour répondre aux attentes
des abonnés (informations marketing, commerciales, transactionnelles ou de service),
l’email représente un canal de communication crucial, et une source de trafic
majeure vers le site marchand et l’application mobile de la marque.

Avec des campagnes emailing de plus en plus personnalisées et ciblées, Showroomprivé
avait besoin de nouveaux outils capables de suivre et d’optimiser de façon
précise ses performances de délivrabilité, et ainsi d’obtenir les meilleurs taux de
placement en boîte de réception possibles auprès de chaque fournisseur de
messagerie.

En collaboration avec les experts Return Path, Showroomprivé accède dans un premier
temps à la certification Return Path en 2009, obtenue en un mois et demi. Un suivi
quotidien des principaux indicateurs de performance est mis en place, pour
surveiller notamment les taux de plainte et les scores de réputation auprès des
principaux fournisseurs de messagerie.
Une relation de confiance s’est tissée entre les deux sociétés, qui ont également
collaboré lors du changement de plateforme de routage entrepris en 2014 par
Showroomprivé. Cette collaboration a permis de limiter les risques liés à cette
migration. Afin d’optimiser leur canal email, ils se tournent en 2015 vers la suite
Email Optimization de Return Path. Cette suite de 4 modules et accompagnements leur
permet d’être accompagnés dans le suivi quotidien des principaux indicateurs de
performances de leur programme email et de créer des relations plus étroites avec
les abonnés, améliorer le taux de réponse et augmenter le chiffre d’affaires.
Showroomprivé peut ainsi s’appuyer sur une suite de solutions complète : Inbox Monitor, outil de
surveillance du taux de délivrabilité des campagnes et de la réputation expéditeur
de la marque ; Reputation Monitor, outil informant de la réputation et du bon
fonctionnement des IP de routage ; Inbox Preview, outil permettant de tester les
campagnes avant envoi et de les rectifier rapidement ; ou encore Email Client
Monitor, outil générateur de données sur le comportement client permettant notamment
d’influencer les choix stratégiques (choix de plateforme, de fréquence et de moment
d’envoi en fonction des tendances constatées).

Les outils Return Path sont maintenant totalement intégrés au sein des outils de
l’équipe CRM interne.
Showroomprivé aborde désormais sa stratégie emailing avec sérénité et souhaite
rester à la pointe de l’emailing, non seulement en garantissant sa réputation
d’e-commerçant auprès des FAI, mais également en proposant des contenus toujours
adaptés à ses abonnés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants