Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Showroomprive.com opte pour la solution Return Path Email Optimization

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Return Path accompagne Showroomprivé dans l’optimisation des performances de ses campagnes d’email marketing.

Site Internet français créé en 2006, Showroomprive.com est un spécialiste des ventes privées en ligne de produits de grandes marques. Avec pour cœur de cible la «  Digital Woman », le site propose des réductions jusqu’à -70% sur le prix de vente affiché. Plus de 26 millions de membres européens découvrent chaque jour une quinzaine de nouvelles ventes de 1600 marques partenaires, allant du prêt-à-porter au cosmétique en passant par les équipements de la maison, le high-tech ou le voyage. Avec jusqu’à 7 millions de messages envoyés chaque jour pour répondre aux attentes des abonnés (informations marketing, commerciales, transactionnelles ou de service), l’email représente un canal de communication crucial, et une source de trafic majeure vers le site marchand et l’application mobile de la marque.

Avec des campagnes emailing de plus en plus personnalisées et ciblées, Showroomprivé avait besoin de nouveaux outils capables de suivre et d’optimiser de façon précise ses performances de délivrabilité, et ainsi d’obtenir les meilleurs taux de placement en boîte de réception possibles auprès de chaque fournisseur de messagerie.

En collaboration avec les experts Return Path, Showroomprivé accède dans un premier temps à la certification Return Path en 2009, obtenue en un mois et demi. Un suivi quotidien des principaux indicateurs de performance est mis en place, pour surveiller notamment les taux de plainte et les scores de réputation auprès des principaux fournisseurs de messagerie. Une relation de confiance s’est tissée entre les deux sociétés, qui ont également collaboré lors du changement de plateforme de routage entrepris en 2014 par Showroomprivé. Cette collaboration a permis de limiter les risques liés à cette migration. Afin d’optimiser leur canal email, ils se tournent en 2015 vers la suite Email Optimization de Return Path. Cette suite de 4 modules et accompagnements leur permet d’être accompagnés dans le suivi quotidien des principaux indicateurs de performances de leur programme email et de créer des relations plus étroites avec les abonnés, améliorer le taux de réponse et augmenter le chiffre d’affaires. Showroomprivé peut ainsi s’appuyer sur une suite de solutions complète : Inbox Monitor, outil de surveillance du taux de délivrabilité des campagnes et de la réputation expéditeur de la marque ; Reputation Monitor, outil informant de la réputation et du bon fonctionnement des IP de routage ; Inbox Preview, outil permettant de tester les campagnes avant envoi et de les rectifier rapidement ; ou encore Email Client Monitor, outil générateur de données sur le comportement client permettant notamment d’influencer les choix stratégiques (choix de plateforme, de fréquence et de moment d’envoi en fonction des tendances constatées).

Les outils Return Path sont maintenant totalement intégrés au sein des outils de l’équipe CRM interne. Showroomprivé aborde désormais sa stratégie emailing avec sérénité et souhaite rester à la pointe de l’emailing, non seulement en garantissant sa réputation d’e-commerçant auprès des FAI, mais également en proposant des contenus toujours adaptés à ses abonnés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants