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ServiceNow lance Madrid, la nouvelle version de sa Now Platform

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

ServiceNow annonce l’enrichissement de la Now Platform avec la sortie de la version Madrid, qui intègre des fonctionnalités d’entreprise mobile natives permettant à ses clients d’effectuer leur travail quotidien en mode mobile-first à l’aide d’applications optimisées.

Les fonctionnalités natives mobiles font partie des plus de 600 innovations incluses dans la version Madrid de la Now Platform. Elles aident les clients à accélérer leur transformation numérique en libérant la productivité de leurs collaborateurs en proposant des expériences mobiles sur l’ensemble des workflows. Ces workflows bénéficient désormais d’applications mobiles natives, dont les solutions phares de ServiceNow, IT Service Management (ITSM) et Field Service Management.

En proposant des fonctionnalités mobiles natives au sein de la Now Platform, ServiceNow souhaite donner à ses clients le pouvoir de rendre mobile n’importe quel workflow. Les processus manuels, les tâches routinières répétitives et les systèmes complexes peuvent être remplacés par des applications mobiles offrant une expérience utilisateur proche de celle des applications grand public. Les expériences mobiles natives peuvent tirer parti des fonctions intégrées aux smartphones, comme l’usage de l’appareil photo ou des cartes, permettant ainsi aux collaborateurs d’utiliser au sein d’un environnement professionnel les mêmes fonctionnalités que celles dont ils se servent et qu’ils apprécient dans leur vie quotidienne.

Avec la version Madrid de la Now Platform, les clients peuvent administrer leurs workflows à tout instant, en tout lieu, qu’il s’agisse de résoudre un incident sur un ordinateur portable ou de résoudre un problème client de haute priorité.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités mobiles, les clients peuvent :
 Acheminer les requêtes et résoudre les problèmes en situation de mobilité. Une nouvelle application mobile prête à l’emploi permet aux équipes IT de diriger rapidement les requêtes vers les bons destinataires, où qu’ils se trouvent. De plus, une nouvelle application destinée aux collaborateurs des Services Clients leur permet de résoudre des problèmes simples, leur libérant ainsi du temps pour se consacrer davantage à la résolution de problèmes plus complexes.
 Obtenir de l’aide quels que soient l’appareil et sa localisation. Grâce à la version Madrid de la Now Platform, les clients peuvent bénéficier d’un support supplémentaire à destination des utilisateurs, quel que soit leur contexte d’appel : depuis un téléphone mobile, un site web, un service de chat, ou bien depuis des outils comme Workplace by Facebook, Slack, ou Microsoft Teams. Les collaborateurs peuvent facilement ouvrir un ticket d’assistance depuis l’application et l’appareil de leur choix.
 Créer facilement des applications personnalisées. Le nouveau ServiceNow Mobile Studio permet à chacun de créer et de déployer des applications mobiles natives sur iOS ou sur Android sans avoir besoin de code et à l’aide d’une interface drag-and-drop. Où qu’ils se trouvent, les utilisateurs peuvent utiliser ces applications avec des fonctions de lecture et d’écriture, même en mode hors-connexion. Par exemple, les clients peuvent développer des applications de gestion d’actifs informatiques qui exploitent la caméra de leur de leur appareil ou ses fonctionnalités de GPS.

ServiceNow continuera à enrichir les capacités mobiles natives dans les futures versions de la Now Platform.


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