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ServiceNow lance 3 nouvelles solutions

mai 2022 par Marc Jacob

À l’occasion de son événement Knowledge 2022, ServiceNow a présenté trois nouvelles solutions pour sa Now Platform, afin d’aider les organisations dans l’accélération de leur transformation numérique. Service Operations Workspace, App Engine Management Center et Public Sector Digital Services permettent aux entreprises et au secteur public de digitaliser des processus complexes et gagner en productivité.

Service Operations Workspace offre aux agents du service desk et aux équipes d’exploitation un endroit unique pour la gestion des activités, la collaboration et la visibilité commune des problèmes. L’expérience utilisateur unifiée permet aux agents et aux équipes d’exploitation de travailler au même moment sur le même problème afin d’en accélérer la résolution. Cela permet de réduire les temps d’arrêt, d’améliorer la satisfaction des clients et d’accroître la productivité au sein de différents groupes de travail.

App Engine Management Center (AEMC) libère l’innovation commune l’organisation et l’informatique grâce à la gouvernance du développement d’applications low-code. À mesure que le nombre de développeurs citoyens créant des solutions low-code augmente, le rôle de l’informatique doit évoluer pour permettre la co-innovation, tout en maintenant les protocoles de gouvernance. AEMC est une solution de gouvernance low-code clé en main pour réussir à faire évoluer et à protéger le développement d’applications dans une organisation grâce à App Engine. Les administrateurs de la plateforme peuvent définir des balises, appliquer des normes et vérifier la conformité en un seul endroit, sans aucune friction. ​Par ailleurs, AEMC permet de gérer de manière centralisée tous les aspects du développement d’applications low-code, de la réception des applications aux demandes de collaboration, en passant par le suivi du pipeline et des tâches de déploiement. ServiceNow a également dévoilé un nouveau Citizen Development Center of Excellence (CoE), qui permet aux clients et aux prospects de trouver facilement le contenu dont ils ont besoin afin de mettre en place un programme de développement citoyen réussi avec App Engine.

Public Sector Digital Services fournit aux administrations la base leur permettant d’offrir des expériences digitales de qualité à leurs administrés, depuis la demande jusqu’à la résolution. Pour de nombreuses personnes, la demande de services publics standard nécessite souvent de se déplacer jusqu’à un bureau local, de remplir des formulaires papier et d’y annexer des documents complémentaires. Toutefois, la visibilité sur le statut de ces demandes reste faible et au sein des administrations, leur traitement peut être lent et nécessiter que les agents naviguent dans de multiples systèmes obsolètes et processus manuels. Public Sector Digital Services fournit des modèles de données et de workflows prêts à l’emploi pour aider les administrations à accélérer l’innovation, à offrir de meilleures expériences et à résoudre les demandes plus rapidement. Les administrés bénéficient donc d’un plus grand confort en termes de commodité, de transparence et de réactivité.

« Le recours à l’automatisation et au low-code n’aura de cesse d’augmenter à mesure que le besoin d’applications et d’efficacité augmentera. IDC prévoit la création de 750 millions de nouvelles applications entre 2023 et 2025, par conséquent, les équipes de développement, les développeurs citoyens business et les équipes d’exploitation doivent adopter des solutions permettant la mise en place de nouveaux garde-fous et de gouvernance pour les collaborateurs qui mèneront la croissance et l’innovation de l’entreprise. » explique Stephen Elliot, Group Vice President, I&O, Cloud Operations, and DevOps chez IDC

Disponibilité :

App Engine Management Center et Public Sector Digital Services sont dès à présent disponibles sur le ServiceNow Store pour les clients utilisant la Now Platform (version San Diego ou Rome).
Service Operations Workspace (avec ITOM) devrait être disponible en juin 2022 sur le ServiceNow Store.


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