Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Serge Filippini, IBtec : La biométrie, Le marché de demain…..aujourd’hui…

avril 2008 par Marc Jacob

IBTec Sas est un spécialiste des technologies de la reconnaissance et l’authentification par empreintes digitales, Cette société lyonnaise, créée il y a 20 ans, et spécialisée dans la reconnaissance digitale depuis 5 ans distribue et implémente des solutions biométriques. Serge Filippini, son directeur général présente sa société.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Serge Filippini : IBtec SAS, détenu en totalité par ses fondateurs, est dirigée par une équipe de managers issus du monde de l’informatique et plus particulièrement celui de la sécurité physique et logique avec plus de 20 ans d’expérience au plus haut niveau. Nous nous présentons comme un des leaders dans le domaine du contrôle d’accès biométrique par l’authentification de l’individu par l’empreinte digitale. Nous proposons une gamme de solutions uniques, éprouvées et totalement innovantes pour garantir l’invulnérabilité des locaux et des données basée sur une reconnaissance de doigt vivant notamment.
Nos solutions peuvent être complémentaires des équipements de sécurité actuels, gage de leur pérennité. Nous considérons l’empreinte digitale comme étant une assurance tous risques et infalsifiable contre la copie, l’oubli, la perte, le vol et le prêt de clés, de mots de passe, ou de badges, pourquoi... parce que la clé la plus sûre c’est... vous.

GS Mag : quelle est votre produit phare pour 2008 ?

Serge Filippini : Nous sommes distributeurs exclusifs pour les sociétés NITGEN Corp. et TALENCA et distribuons l’ensemble de leur produits et principalement :

 poignées à serrures biométriques mécaniques IBtec 5-52 (30-99 empreintes)

 Poignées à serrures biométriques automatiques NDL-600 (99 empreintes) avec …..télécommande d’ouverture à distance.

 Terminaux de contrôle d’accès biométriques NAC3000 soumis à demande d’autorisation auprès de la CNIL

 Terminaux de contrôle d’accès biométriques- NAC2500 MS SOC ? Totalement compatible CNIL et soumis à une déclaration simplifiée en ligne (www.cnil.fr) auprès de la CNIL : AU-008

A noter que ce dernier produit le NAC2500 se décline en 14 coloris différents ce qui est totalement innovant sur ce marché ou les produits sont plutôt austères noirs ou blancs.

A noter également pour ce produit que l’empreinte digitale peut être stockée sur une carte ou un sticker autocollant (qui peu se poser sur tout type de support comme un téléphone portable par exemple) ou porte clés (Key fob) le tout en technologie Mifare.

Contrôle d’accès logique (environnement PC) NITGEN Fingkey Hamster I & II.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Serge Filippini : nous nous adressons aux professionnels, revendeurs et distributeurs

GS Mag : Quels sont les points forts de votre offre ?

Serge Filippini : Nos produits sont fabriqués par des acteurs de renommée mondiale depuis de nombreuses années sur ce marché et sont rompus à de nombreuse épreuves (froid, chaud, humidité, solidité) et surtout ont un suivi dans le temps.
A noter que les terminaux et logiciels qui les accompagnent ont été développés et portés en français par IBtec et que par conséquent nous sommes propriétaires de nos sources.

GS Mag : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Serge Filippini : Nous les aidons au développement par des cessions de formation dans nos locaux ainsi qu’une aide logistique complète. Nous pouvons leurs proposer aussi un support pour le montage de dossiers significatifs et répondons en communs sur certains appels d’offres, nous pouvons prendre également en charge des dossiers si le revendeur ne peu l’assumer seul. Dans tous les cas nous aidons les installateurs lors de leurs premières installations.

GS Mag : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Serge Filippini : En France nous avons un réseau de 10 distributeurs et de 300 revendeurs. Au Canada et à Miami nous avons un master distributeur. En Europe, nous travaillons par correspondance et avec quelques agents. Enfin en Afrique, nous avons des revendeurs locaux.
Actuellement nous sommes en train d’ouvrir un master distributeur pour la Belgique

GS Mag : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Serge Filippini : Nous avons mis en en place un support Hot line Bilingue Français-Anglais. A ce jour il est ouvert en fonction des jours ouvrés français.

GS Mag : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Serge Filippini : Nous capitalisons sur une expérience de longue date avec nos fournisseurs asiatiques dont nous sommes les distributeurs exclusifs. Aujourd’hui, il devient nécessaire dans le contrôle d’accès de diffuser des produits sûr sans SAV, avec une assurance de suivi des produits dans le temps.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants