Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Security Solutions Show, premier objectif atteint

octobre 2013 par Marc Jacob

Le Security Solutions Show, manifestation de Fiera di Vicenza a permis d’apprécier les différentes solutions pour la sécurité. Les opérateurs du secteur ont eu l’opportunité, trois jours durant, de prendre connaissance des innovations en matière de systèmes antivol et anti-intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès, anti-incendie, domotique et immotique, ainsi que d’applications de la technologie IP dans le cadre de la sécurité intégrée.

Un évènement nouveau et qualifiant que Fiera di Vicenza souhaitait, en partenariat avec les plus grandes associations du domaine de la sécurité, pour répondre à une demande bien précise du marché correspondant. Une configuration innovante et audacieuse qui a interprété les technologies pour la sécurité en version inédite, en accueillant le modèle que le marché suggérait. Les occasions de se mettre à la page ont en effet été nombreuses pour les opérateurs du secteur, grâce à une série de conférences et séminaires techniques, mais aussi à des possibilités de confrontation ouverte permettant de se forger une opinion sur les sujets les plus brûlants du moment.
Un modèle nouveau donc, actif et non facile, qui sera une occasion de salon les années impaires, mais surtout qui présentera enfin dans un salon les solutions, les applications et pas seulement les produits.

L’objectif est atteint, grâce aussi à l’adhésion délibérée de sociétés leaders, qui ont cru et investi dans le format en participant activement à sa création.
Des sociétés auxquelles on doit un concours pour l’effort et la conviction d’apporter croissance, innovation et formation dans le secteur, dans un moment plutôt difficile pour l’économie.

Security Solutions Show a vu la participation de 44 sociétés, leaders sur le marché, dont 25 % étrangères, et a contribué non seulement à une meilleure intégration entre les aspects d’exposition, information et de diffusion de techniques, mais aussi à la concomitance de deux manifestations consolidées, MEB in Fiera (Salon dédié à la distribution de matériel électrique) et All Digital (Forum professionnel sur les technologies numériques), en créant une synergie de visiteurs issus de secteurs d’activité de plus en plus intégrés.

L’aspect international de ce projet de Security Solutions Show a été renforcé par la participation de délégations d’acheteurs étrangers, de distributeurs et importateurs venus d’Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Pologne, Hongrie, République Tchèque, de la Région des Balkans. La collaboration avec la Chambre de Commerce Italo-allemande a favorisé la rencontre de l’offre d’outre-alpes et de la demande du marché italien.

Les avant-premières de produits ont été nombreuses sur le salon, s’étendant des solutions de sécurité destinée à l’univers bancaire et à la bijouterie, à un nouveau système de détection d’incendies et aux nouvelles technologies pour la vidéosurveillance.

Les jalons ont été posés, il faudra désormais s’axer sur les détails pour arriver en 2015 avec un modèle plus défini.

www.vicenzafiera.it


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants