Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurité informatique : grandes et moyennes entreprises sont les plus durement touchées

mars 2013 par Kaspersky Lab

D’après une enquête mondiale réalisée par Kaspersky Lab en collaboration avec B2B International auprès de 5 000 responsables informatiques d’entreprises à travers le monde, en novembre 2012 :

- la moitié des entreprises (52%) ont signalé une augmentation du nombre d’attaques informatiques auxquelles ils ont du faire face en 2012,

- alors que seulement 8% ont annoncé une réduction,

- les plus touchées par cette augmentation sont les grandes entreprises

o 55% d’entre elles ont déclaré plus d’attaques sur leurs systèmes informatiques internes,

o comparativement à 53% pour les entreprises de taille moyenne

o et 47% pour les petites entreprises.

Une augmentation annuelle des attaques informatique est la triste réalité pour la plupart des entreprises. De manière globale 52% des entreprises de toutes tailles qui ont participé à l’étude mondiale de Kaspersky Lab ont signalé une augmentation des cyber-attaques sur leurs systèmes informatique en 2012. En 2011, ce chiffre était de 49%. Il est intéressant de noter que, en 2012, comme en 2011 le pourcentage d’entreprises ayant signalé une réduction du nombre d’attaques n’a pas subi de modification, à savoir 8%. Le reste, soit 40%, ont connu le même nombre d’attaques en 2011 et 2012.

Géographie des attaques

L’augmentation des attaques a impacté principalement des sociétés en Amérique latine et en Inde (58%), l’Asie arrivant en troisième position (57%). En Europe, la moitié des sondés exactement (50%) ont signalé cette augmentation des attaques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants