Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurité informatique dans les PME : Un proxy pour tous avec Artica-Proxy

avril 2014 par Marc Jacob

Avec Artica-Proxy, les PME et les établissements publics peuvent enfin sécuriser et optimiser leur informatique en bloquant les accès internet à risque. Artica-Proxy est une solution simple d’utilisation et puissante en matière de Filtrage / Traçage/ Hotspot Internet pour un prix accessible. A partir de 99€.

Cette solution prend par surprise l’industrie en démocratisant l’usage des proxy-internet pour toutes les PME et établissements publics. Enfin une solution simple d’utilisation, puissante fonctionnellement et surtout, financièrement abordable.

Les PME peuvent enfin accéder à la sécurité informatique habituellement réservée aux grands comptes

La facilité d’utilisation d’Artica-Proxy (installation en 15 minutes), sa robustesse et son prix permettent aux PME et aux établissements publics de contrôler les accès Internet et de maîtriser les types de sites Internet accessibles pour les utilisateurs.

Jusqu’à lors ces solutions étaient réservées à des sociétés et établissements de taille importante, prêts à acquérir pour plusieurs milliers d’Euros un proxy, nécessitant par ailleurs une expertise technique dans l’utilisation des solutions.

Artica proxy permet sans connaissances techniques de filtrer et tracer ce qui est fait sur Internet.
Internet est un outil de travail indispensable dans un cadre professionnel et cela engendre certains risques et/ou menaces contre lesquels les PME ne sont pas toujours protégées.
Le filtrage permet de contrôler et de tracer l’utilisation faite d’Internet. Il permet de bloquer l’accès à des sites potentiellement dangereux pour les utilisateurs, illégaux ou non professionnels et de contrôler les téléchargements (vidéo, musiques, logiciels, …) non désirés.

Artica proxy permet aux PME d’améliorer la performance de leur entreprise En connectant Artica-Proxy à l’annuaire Entreprise (AD ou LDAP), des droits spécifiques sur l’utilisation Internet sont donnés aux usagers. Cela permet de contrôler et de tracer finement qui a fait quoi ; quelles sont les vidéos les plus regardées, qui les regarde…et d’autoriser, partiellement ou pas cet usage d’Internet.

La fonctionnalité cache minimise le nombre de requêtes vers Internet (la même page est gardée en mémoire pour ne pas être re-téléchargée plusieurs fois). La bande passante est alors préservée au maximum et on note un accès à Internet nettement plus rapide.

Avec Artica-Proxy, les PME peuvent enfin accéder à une solution de filtrage simple et abordable qui va d’une part limiter les risques pour l’employeur de voir sa responsabilité mise en cause et d’autre part, protéger les utilisateurs.

Artica-Proxy permet aussi de mettre en place un Hotspot Internet sécurisé pour les usagers en 5 minutes (portail captif)
La fonctionnalité de portail captif est disponible. Associé à une borne Wifi, Artica permet de contrôler les accès utilisateurs via une connection LDAP/Active directory/base de données MySQL.

Artica Tech

Créée en 2012, Artica Tech est un éditeur Français indépendant installé à Paris. Un peu plus de 10 ans de développement et fort de plus de 60 000 licences actives de par le monde, Artica Tech propose des solutions logicielles Open Sources qui permettent d’installer et de configurer des services d’infrastructure :

· Proxy Internet,
· Serveur de messagerie,
· Serveur de fichier




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants