Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sécurité des données et applications dans le Cloud : la principale préoccupation des professionnels de l’IT dans le monde

novembre 2017 par Marc Jacob

La confidentialité et la conformité des données, la sécurité et la visibilité figurent parmi les principaux défis à relever pour les professionnels de l’IT en charge des déploiements Cloud

Ixia, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, dévoile aujourd’hui les résultats de son enquête « Cloud Security ». Ceux-ci mettent en lumière les préoccupations des professionnels de l’informatique du monde entier.

D’après les résultats du sondage, plus de 90% des entreprises sont préoccupées par la sécurité des données et des applications dans le Cloud public, tandis que près de 60% indiquent que ce type d’environnement rend la visibilité des données plus difficile.

« Au fur et à mesure que l’adoption du cloud se développe, les préoccupations passent de sujets liés à la migration aux sujets liés à la sécurité et à la visibilité des données dans le Cloud. Les entreprises se rendent compte qu’il est essentiel d’avoir accès à des solutions de visibilité complètes dans le Cloud. Cette enquête met en évidence à quel point les entreprises sont préoccupées par la visibilité des données dans tous les Cloud publics et Privés qu’elles exploitent. » Jeff Harris,
Directeur du Marketing chez Ixia

Les principales conclusions de l’enquête sont les suivantes :

88 % des entreprises ont éprouvé un problème lié à un manque de visibilité sur le trafic de données dans le Cloud Public.

Les trois principaux défis auxquels font face les entreprises en raison de ce manque de visibilité sont les suivants :
• Le dépannage des problèmes de performance des applications
• Le dépannage des problèmes de performance du réseau et des pannes d’applications
• Les réponses rapides aux alertes de sécurité et aux pannes de réseau.

Les trois principales priorités pour les organisations dotées d’environnements de Cloud Public sont les suivantes :
• Sécuriser les données et les applications,
• Satisfaire aux exigences de conformité
• Accroître l’expertise dans les nuages.

87% des entreprises ont souffert d’un arrêt minimum d’une heure lors de leur dernière panne de réseau, ce qui, selon Gartner, peut coûter jusqu’ à 5 600 $ par minute, et avoir un impact sur la satisfaction de la clientèle. 99 % confirment que l’évolutivité est essentielle aux solutions de surveillance du Cloud.

METHODOLOGIE
Commandée par Ixia et réalisée par Dimensional Research, cette enquête a été menée auprès de plus de 350 professionnels de l’informatique dans des entreprises de plus de 1 000 employés, responsables de premier plan du déploiement et de la gestion des services cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants