Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure WLAN : le contrôleur bintec WLAN signale les problèmes en envoyant les messages d’erreur directement sur les mobiles

octobre 2011 par Marc Jacob

Avec la toute dernière version de son contrôleur bintec WLAN, Funkwerk Enterprise Communications (FEC) propose désormais des fonctionnalités étendues pour faciliter la gestion des réseaux sans fil en entreprise. Proposé sous la forme d’une solution logicielle, ce contrôleur permet aux entreprises de configurer en un tournemain leurs réseaux sans fil comportant jusqu’à 150 points d’accès, sans faire appel à un professionnel de l’informatique. La nouvelle fonctionnalité du contrôleur, alarme par e-mail, permet de surveiller le réseau en toute transparence grâce à l’envoi d’un message sur le mobile de l’administrateur en cas de déconnexion d’un point d’accès géré.

.

Gestion des fréquences avec sélection automatique des canaux, prise en charge des réseaux locaux virtuels, ou administration des réseaux sans fil virtuels (multi SSID)... quels que soient les besoins de l’entreprise, le contrôleur bintec WLAN surveille en permanence toute l’architecture WLAN et signale tout dysfonctionnement ou risque pour la sécurité.

Un duo de choc avec système de licence

Pour surveiller de vastes réseaux WLAN comprenant entre 73 et 150 points d’accès - comme c’est bien souvent le cas en milieu scolaire, hospitalier et sur les énormes campus d’entreprise - FEC associe son contrôleur bintec WLAN à la nouvelle passerelle VPN pour site central, bintec RXL12500. Fourni avec la passerelle, le logiciel est activé par une licence. Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’alarme par e-mail, les administrateurs sont informés en permanence de l’état du WLAN. La puissance du bintec RXL12500 permet en outre la prise en charge d’autres applications parallèles, comme les solutions hotspot.

Pour gérer jusqu’à 72 points d’accès, le contrôleur bintec WLAN est intégré sous forme de licence aux routeurs et points d’accès bintec des séries R, W et WI. Tous les points d’accès bintec 802.11n sont pris en charge au maximum de leurs performances. La version minimale (six points d’accès maximum) ne nécessite aucun matériel supplémentaire car le logiciel du contrôleur s’exécute sous la forme d’une licence sur un point d’accès maître. Chaque licence couvre six points d’accès. Pour le fonctionnement de contrôleurs WLAN redondants, on configurera deux routeurs bintec Rxx02 comme contrôleurs WLAN.

- Prix :

La passerelle VPN RXL12500 sera commercialisée au prix de vente conseillé de 3 119 € HT (prix public). Quant à la licence pour 6 points d’accès sur le contrôleur WLAN, elle sera disponible au prix public de 479 € HT.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants