Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Mobile Email, solution de LetMobile, s’intègre aux solutions LANDESK

novembre 2014 par Marc Jacob

LANDESK annonce que LetMobile Secure Mobile Email, solution de sécurité pour la mobilité d’entreprise reposant sur une passerelle, est désormais intégrée aux solutions LANDESK et disponible pour les clients LANDESK, nouveaux et existants. Avec l’intégration de Secure Mobile Email, solution acquise par LANDESK plus tôt cette année, l’entreprise poursuit sa stratégie en tant que leader international de l’IT orientée utilisateur.

Secure Mobile Email adopte une approche innovante de la sécurité des e-mails et données mobiles et sensibles de l’entreprise, notamment lorsqu’un périphérique mobile est mis en danger (perte, vol ou infection par un malware), puisque les données ne résident pas sur le périphérique proprement dit.

Les applications d’e-mail sécurisé sont souvent moins performantes que leurs équivalents natifs concernant le nombre de fonctions et la facilité d’utilisation. La plupart des solutions sont tellement centrées sur la sécurité qu’elles négligent l’expérience utilisateur. Avec Secure Mobile Email, les utilisateurs continuent à exécuter l’application d’e-mail native du périphérique de leur choix, sans être gênés par les mesures de sécurité mises en place par la solution.

Secure Mobile Email complète parfaitement la solution de passerelle existante de LANDESK, qui permet la gestion et la sécurisation des données des ordinateurs portables.

Quelques fonctions supplémentaires de Secure Mobile Email :

Interface utilisateur transparente. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’une application séparée, ni d’un environnement en conteneurs. Ils accèdent à leurs e-mails d’entreprise directement dans l’application d’e-mail native du périphérique mobile de leur choix.

Niveau de sécurité optimal. Secure Mobile Email assure une sécurité stricte des données. Pour ce faire, il utilise un système d’authentification multifacteur et conserve les données et mots de passe de l’entreprise au niveau de la passerelle, hors du périphérique. Ainsi, ces éléments ne sont pas vulnérables en cas de perte ou de vol du périphérique mobile. Chaque accès est également soumis aux stratégies de prévention des pertes de données (DLP) et toutes les transmissions de données passent par un canal crypté.

Déploiement et gestion économiques. Il faut seulement quelques minutes pour installer Secure Mobile Email et le rendre opérationnel. Il ne nécessite aucun changement dans l’infrastructure réseau existante, ce qui permet aux entreprises de l’adapter plus facilement.

Audit et DLP. Les administrateurs IT et les personnes chargées de la sécurité/conformité peuvent configurer des règles de prévention des pertes de données (DLP, Data Loss Prevention) avec reconnaissance de l’emplacement, reposant sur le contenu et le contexte, afin de protéger les données de l’entreprise.

Secure Mobile Email peut être combiné avec LANDESK Mobility Manager, un autre client de gestion des périphériques mobiles (MDM) déjà déployé par l’utilisateur ou même avec n’importe quelle solution de MDM déjà en place.

Avant son rachat, LetMobile Secure Mobile Email était déjà utilisé par de très nombreuses entreprises soucieuses de leur sécurité. Cependant, avec LANDESK, la solution a maintenant une présence mondiale et a été traduite en 11 langues.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants