Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Computing nouvelle version de son appliance de sécurité Webwasher our le Web 2.0

septembre 2007 par Marc Jacob

Secure Computing Corporation, acteur des passerelles de sécurisation des entreprises, annonce ce jour le lancement de la nouvelle version de Webwasher, son appliance de sécurisation des passerelles Web leader sur le marché qui répond aux fortes contraintes actuelles de sécurité sur Internet. Webwasher intègre des fonctionnalités de cache et de sécurité permettant de réaliser des économies de bande passante et de réduire les temps de latence sans compromettre la sécurité. Dotée d’un moteur anti-malware haut de gamme et du filtre de réputation global TrustedSourceTM, cette nouvelle version de Webwasher offre une garantie de sécurité sur Internet.

La nouvelle version de Webwasher propose les fonctionnalités suivantes :

SecureCache™ intègre des fonctionnalités de cache et de sécurité qui permettent de réaliser des économies de bande passante et de réduire les temps de latence sans compromettre la sécurité. Les besoins de l’entreprise en termes de cache ont évolué de façon spectaculaire depuis leur apparition, imposant aujourd’hui une série de nouveaux défis pour garantir un contenu sécurisé. La conception unique de SecureCache au sein de Webwasher offre les meilleurs résultats disponibles et apporte un progrès significatif en termes de cache par rapport aux solutions traditionnelles.

Un moteur anti-malware visant à lutter contre les menaces Internet effectue un scan du trafic pour en analyser les comportements intentionnels ou prévisibles. Webwasher offre une protection proactive contre les spyware, les menaces combinées dites « zero day » ainsi que les attaques ciblées. Les solutions qui ne reposent que sur la simple mise à jour de signatures ou l’analyse heuristique ne sont pas en mesure de garantir un tel niveau de sécurité. Webwasher combine cette protection pour lutter contre les malware inconnus avec la performance exceptionnelle d’un moteur anti-virus reposant sur une base de données de signatures pour éradiquer les malware connus. L’appliance garantit ainsi la meilleure défense des passerelles Web du marché contre les malware, comme le confirment nombre d’études indépendantes. Un filtrage basé sur la réputation effectué par TrustedSource est continuellement enrichi et mis à jour au fur et à mesure que les menaces évoluent. Webwasher peut ainsi à présent identifier et allouer une réputation à de nouveaux domaines et à des URLs qui ne sont pas encore associés à un quelconque contenu et ne peuvent par conséquent pas être catégorisés. Alors que les spammeurs, phishers et autres pirates préparent de nouveaux exploits, TrustedSource attribue de façon proactive un score de réputation en termes d’intention malveillante en fonction de facteurs tels la localisation du serveur, les relations à d’autres adresses IP et le comportement des serveurs annexes. Les clients ont ainsi les moyens de protéger leurs réseaux en fonction de la réputation Web avant même qu’une attaque ne soit lancée. Une administration sécurisée répondant aux contraintes d’audit et des réglementations en vigueur : désormais, les appliances Webwasher intègrent étroitement l’authentification à deux niveaux proposée par SafeWord®, assurant ainsi un accès sécurisé et catégorique aux plates-formes d’administration des passerelles Web. Les clients peuvent étendre le déploiement de SafeWord aux utilisateurs distants ou à l’ensemble de l’entreprise en achetant des tokens SafeWord supplémentaires.

Webwasher SSL Scanner refuse en effet l’accès au serveur aux hackers, virus et autres contenus malveillants dissimulés dans le trafic SSL crypté. En effectuant un scan du trafic SSL (HTTPS) et des mises à jour de certificats, Webwasher permet aux entreprises d’appliquer tous les filtres de protection avancée de Webwasher à l’ensemble du trafic crypté en fonction des règles de sécurité et Web mises en place dans l’entreprise. Une protection contre la fuite de données protège les entreprises des menaces sortantes, telles que la fuite d’informations confidentielles via tous les principaux protocoles Web. Pour ce faire, Webwasher effectue un scan des contenus sortants visant à éviter la perte de propriété intellectuelle, être en conformité avec les réglementations en vigueur et établir des rapports de conformité ainsi que des statistiques en cas de fuite. Pour les pré-requis DLP avancés, Webwasher propose l’intégration de moteurs DLP tierces.

- Prix et disponibilité

Les appliances Webwasher de sécurisation de passerelles Web s’adaptent aux besoins des entreprises avec un prix d’entrée de 3995€ - fonctionnalités de proxy et de cache incluses. Les licences pour les filtres de sécurité tels que l’anti-malware ou le filtrage basé sur la réputation sont disponibles sur abonnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants