Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Computing annonce la disponibilité de Securityreporter

mars 2008 par Marc Jacob

Secure Computing Corporation, acteur des passerelles de sécurisation des entreprises, annonce ce jour la disponibilité de SecurityReporter™, nouvelle solution de reporting SEM (Security Event Management) pour ses appliances Sidewinder® et SnapGear®.

SecurityReporter propose de gérer de façon centralisée les flux d’audit de Sidewinder et de SnapGear, et offre des fonctionnalités avancées de reporting ainsi qu’un système d’alertes corrélé, permettant d’identifier clairement les menaces réelles de sécurité et de les distinguer de menaces sans grande importance. Le logiciel fournit des points d’action immédiats pour mieux sécuriser l’entreprise, y compris les petites et moyennes sociétés. Cet outil graphique évolué renforce la sécurité générale et délivre des preuves de conformité aux règlementations en vigueur, démontrant ainsi au management l’efficacité et la valeur des investissements dans la sécurité informatique de l’entreprise.

SecurityReporter fournit un point d’agrégation central des données provenant de une à plusieurs milliers d’appliances de sécurisation des accès réseau de Secure Computing, offrant ainsi de belles capacités de montée en charge aux petites comme aux plus grandes entreprises. L’information décisionnelle est organisée par priorité d’impact sur l’activité, ce qui aide les administrateurs à minimiser les temps de réponse et à prendre les mesures correctives avant que les informations sensibles ne soient touchées ou qu’une menace ne se soit répandue dans le réseau.

Ces modèles de rapports exhaustifs simplifient les efforts annuels à fournir pour répondre à la loi Sarbanes-Oxley Act de 2002, à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), aux lois HIPPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), Gramm-Leach-Bliley (GLBA) et FISMA 2002 (Federal Information Security Management Act).

SecurityReporter complète les rapports de conformité et peut également coordonner les rapports de gestion de la configuration pour faire apparaître le détail des modifications qui ont été apportées. Le tout permet de confirmer que les réseaux d’entreprise sont configurés pour répondre aux contraintes des autorités. Enfin, ce logiciel peut être manipulé en plusieurs langues, selon les besoins du client.

- Prix et disponibilité

Dores et déjà disponible, SecurityReporter est livré gratuitement avec les appliances Sidewinder et SnapGear. Les firewalls de Secure Computing sont les seuls à offrir gracieusement une solution de SEM. 


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants