Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate lance un disque dur de 8 To

août 2014 par Marc Jacob

Seagate Technology plc annonce la commercialisation d’un disque dur de 8 To au monde. Ce disque dur est adapté aux contenus cloud, au stockage objet et aux sauvegardes en vue de la reprise après sinistre.

Ce disque dur de 8 To offre des solutions de stockage pour les contenus en ligne, avec la densité maximale nécessaire pour faire face à une quantité sans cesse croissante d’informations non structurées, le tout au format standard de 3,5 pouces. Doté d’une capacité pouvant aller jusqu’à 8 To dans une seule unité, ce disque maximise la densité de rack pour une même empreinte au sol, afin d’optimiser l’utilisation de l’espace dans les datacenters.

Le disque dur de 8 To augmente la capacité des systèmes en employant moins de composants pour améliorer l’efficacité du matériel et du personnel, tout en réduisant les coûts d’alimentation. Sa faible consommation électrique en fonctionnement permet d’économiser l’énergie sans compromis sur la fiabilité et donc de faire baisser les coûts globaux d’exploitation. Facilitant le stockage économique des données pour les entreprises, il affiche le meilleur ratio watts/gigaoctet du marché.

Ce disque dur se caractérise par sa tolérance aux vibrations de rotation multidisques, assurant la constance des performances dans les environnements d’entreprise haute densité. Il est également équipé d’une interface SATA 6 Gbit/s qui a fait ses preuves, pour une intégration économique et aisée des systèmes dans les datacenters privés comme publics.

Les nouveaux disques durs sont d’ores et déjà livrés à certains clients, leur disponibilité à grande échelle étant prévue pour le trimestre prochain.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants