Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate Technology propose un serveur de stockage Windows pour les PME

novembre 2013 par Marc Jacob

Seagate Technology plc annonce un nouvel ajout à sa gamme de solutions de stockage professionnelles : le Seagate® Business Storage Windows® Server NAS quatre baies. Conçu pour les bureaux ou groupes de travail comptant jusqu’à 50 employés, ce nouveau serveur NAS à quatre baies permet de centraliser non seulement le stockage des fichiers, afin qu’ils soient accessibles en toute sécurité à partir de tout ordinateur connecté au réseau de l’entreprise, mais aussi les sauvegardes des PC.

Intégration transparente avec Windows

Spécialement conçu pour les entreprises qui utilisent une infrastructure informatique Windows existante, le Seagate Business Storage Windows Server NAS quatre baies s’intègre facilement dans une succursale ou dans un réseau existant pour ajouter une capacité de stockage locale. Grâce à la prise en charge native d’Active Directory, la gestion des utilisateurs est simple. La configuration s’effectue facilement, par le biais d’un annuaire existant, au lieu d’avoir à saisir manuellement les utilisateurs pour l’accès et le contrôle sur chaque système. Solution idéale pour les responsables informatiques, ce serveur de stockage Windows s’intègre en toute transparence dans les environnements Windows existants, y compris avec Active Directory.

Sécurité des données critiques

Le sous-système d’espaces de stockage Windows permet de protéger des données en stockant des copies redondantes sur plusieurs disques. En outre, le chiffrement BitLocker garantit la protection des fichiers contre les accès non autorisés. Le sous-système d’espaces de stockage Windows gère automatiquement les disques installés pour optimiser la capacité et la redondance.

Excellent rapport prix/performances

Le Seagate Business Storage Windows Server NAS quatre baies offre de solides performances à un prix abordable pour les PME.

Processeur double cœur Intel Atom, 2,13 GHz, associé à Windows Storage Server 2012 pour assurer des transferts de fichiers ultrarapides sur les réseaux.

Disques durs les plus performants de leur catégorie, optimisés pour le stockage en réseau (NAS) afin de prendre en charge les commandes personnalisées de reprise en cas d’erreurs (ERC) et d’offrir ce qui se fait de mieux en termes de gestion de l’alimentation et de tolérance aux vibrations pour assurer des performances et une fiabilité optimales. Les disques durs NAS de Seagate sont les disques de grande capacité les plus performants pour les serveurs NAS.

La prise en charge des modules complémentaires tiers pour Windows Server étend les fonctionnalités de ce dernier en permettant aux entreprises de personnaliser le serveur NAS à quatre baies en fonction de leurs besoins. En outre, Seagate a développé et intégré un logiciel de supervision du système qui simplifie sa gestion en intégrant les tâches les plus courantes dans une seule interface. De plus, la prise en charge intégrée du protocole iSCSI assure des performances et une compatibilité optimales pour les environnements virtualisés.

 Prix et disponibilité

Le Seagate Business Storage Windows Server NAS quatre baies est proposé avec des capacités allant de 8 To (prix de vente conseillé : 1 599,99 $) à 16 To (prix de vente conseillé : 1 999,99 $) pour répondre aux besoins des responsables informatiques ayant déployé des systèmes Windows Server.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants