Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate Technology plc lance un disque dur d’une capacité atteignant 2 To

septembre 2015 par Marc Jacob

Seagate Technology plc lance un disque dur d’une capacité atteignant 2 To présenté dans un boîtier compact de 7 mm d’épaisseur. Véritable percée technologique, il offrira aux OEM, dans le produit fini, la liberté de concevoir une nouvelle génération de produits mobiles au design raffiné, extrêmement fins et stylés, légers, rapides, économiques et peu gourmands en énergie.

Intégrant une technologie de stockage de pointe, cette nouvelle technologie de disque dur est la première à embarquer les composants du sous-système d’enregistrement (tête, support, préamplificateur, circuit de lecture-écriture) pour atteindre des densités de surface toujours réduites, et garde ainsi une bonne longueur d’avance sur les offres concurrentes. Grâce à cette conception mécanique avancée qui garantit une légèreté exceptionnelle, un niveau sonore très bas et une solidité à toute épreuve, cette technologie offre au disque un niveau de stabilité inégalé, même lorsqu’il est soumis à des chocs et vibrations importants.

Il pèse à peine 89,9 g, soit un gain de 25 % par rapport au poids des disques durs Seagate de précédente génération. Les disques de taille réduite libèrent un espace précieux dans un dispositif mobile, ce qui permet de les doter en usine de fonctionnalités ou caractéristiques supplémentaires, notamment une batterie plus importante, une mémoire accrue ou encore une meilleure circulation d’air. Avec sa capacité de 2 To, le disque offre par ailleurs un excellent potentiel de stockage à un prix abordable, puisqu’il permet de sauvegarder plus de 500 000 chansons, 320 000 photos, 240 heures de vidéo haute définition ou 26 heures de contenu 4K à ultra haute définition.

Si ces records de densité surfacique ne bénéficient pour l’instant qu’au format HDD traditionnel, Seagate les envisage également dans un format hybride. Celui-ci combinerait une mémoire flash NAND et les algorithmes d’apprentissage exclusifs de Seagate, afin d’offrir des performances ultimes et une expérience plus riche aux consommateurs, à un coût sensiblement inférieur à celui des disques SDD comparables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants